Remplacement Camera exterieure

Bonjour a tous
lors de la mise en place de mon installation Jeedom il y a un peu plus de trois ans j’ai acheté plusieurs cameras de marque Wanscam. J’ai deux types de modèle, les HW 00043 et des HW0045.
Dans les deux cas les 3 ans d’utilisation ont fortement abimé la qualité des images produites et en particulier lors des tournages de nuit. La pixellisation et IR sont vraiment de mauvaise qualité.
Avez vous eu le même souci avec les vôtres?
Du coup je souhaite les échanger par de nouveaux modèles mais je ne veux pas cette fois ci me trouver avec des cam HS au bout de 3 ans, car d’une part c’est couteux et d’autre part c’est quand même usant que de devoir les reprogrammer.
Mes cameras sont en // connectées a mes NAS Synology pour les enregistrements.
D’autre part il me faut un modelé fixe et un modèle motorisé ( mais ca vous l’aviez compris avec les références actuelles :joy:)
Auriez vous des conseils sur des modèles robuste et a lla bonne qualité d’image?
Merci pour vos retours!

HIKVISION ou AXIS. Les Wanscam ne sont pas adaptées à une surveillance pérenne et sérieuse

1 « J'aime »

@Yves19
Et Dahua ?
Un avis ?

  • Au niveau de la qualité d’image ?
  • De « l’intéligence » pour la détection ?
    Comme celle-ci:

Axis ne prend pas du retard sur les capteurs ?
Pas de vision nocturne couleur ?!

@Dref5
J’attends celle-ci. Normalement tres bien !
4MP / Détection des personnes et véhicule (avec Synology tu peux facilement renvoyé l’info à Jeedom sous forme de commande API) vision de nuit couleur

Si un jour tu trouves un capteur de couleurs (pas un logiciel qui recolorise une image IR) en vision nocturne je suis preneur pour déposer un brevet :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
Hikvision est très bon avec la technologie Darkfighter, si vous les prenez avec EXIR c’est encore mieux.

PS : au plus la caméra est protégée des intempéries et du soleil, au plus elle durera dans le temps

Je croix que c’est déjà le cas !!
C’est comme en photo avec le principe de la pose longue…
Le capteur enregistre la lumière sur un temps long (c’est pour cela qu’une personne qui passera en marchant apparaîtra comme un « fantôme ». Il bouge sur une image fix… ce qui pose des problèmes pour la détection des personnes / voiture dans ce mode d’enregistrement)

(Et à ma connaissance Axis ne sais pas faire de détection de personne direct dans la camera. Obligé de passer par un enregistreur, ce qui change pas mal le prix d’entrée…)

Ps: @Yves19, on peut pas etre ultra pro en Zigbee et en caméra
:slight_smile:

Ps2: je suis pas pro en caméra mais pas mal regardé avant de faire mon dernier achat…

Et quel rapport entre un temps de pose long et le capteur couleurs sans autre éclairage nocturne que le bruit de ciel ?
Ps : j’ai un doctorat de physique en … optique IR et non linéaire des lasers :sunglasses:

C’est vrai, quand il y a zéro lumière ca change rien. Mais il y a parfois des éclairages public.
Parfois aussi (comme chez moi) la lune.
Et sinon…
Il y a deux led blanche sur la camera qui donne un peu de lumière tout le temps, et montent à 100 % lors d’une détection

Il vaut mieux la nuit un bon capteur IR. C’est plus discret que des flashes LED qui peuvent gêner le voisinage.
Hormis ce point, l’éclairage additionnel et un capteur jour peuvent suffire mais la qualité image sera pas terrible.

Bonjour
Alors vivement les cameras thermique avec une définition correcte à prix accessible !
:slight_smile:

Tout à fait d’accord avec toi. Ce type de capteur étant assez compliqué à fabriquer mais surtout mettre en œuvre à température ambiante coûte (trop) cher hélas. Certaines Axis en disposent mais le portefeuille a ses raisons que la technologie ignore.

Merci pour toutes vos informations je vais regarder ce qui est proposé dans ces marques a des prix corrects car bien évidement cela compte!