Remotec ZXT-600 information sur la température de consigne

Bonjour,

J’ai un Remotec ZXT-600 et je n’arrive pas à faire en sorte que le curseur de température tienne en place.
Au rafraichissement de la page, il repart à zéro.

Les paramètres crées lors de l’inclusion sont celles-ci :

« Temp Clim » et « Temp Chauffe » ne prenne jamais de valeurs.

J’ai essayé de passer par un virtuel et j’ai essayé tout un tas de combinaisons mais je n’y arrive pas.

La plus basique :

Bonjour,

J’ai les mêmes commandes que toi et cela fonctionne bien.

Si tu affiches le bouton « consigne clim » dans le dashboard ou un design et que tu bouges le curseur, ca ne fait rien ?
Et si tu fais un scénario de test qui change la « consigne clim » ca ne fait rien non plus ?

Merci Livyo !

Si, le déplacement du curseur sur le dashboard ou l’envoi de la commande depuis un scénario fonctionne bien mais si je recharge la page, le curseur retombe à zéro.
La consigne clim est liée à l’information « Temp Clim » mais cette commande reste toujours à « rien ». Du coup ça ne m’étonne pas trop que le curseur de la commande action retombe à 0 en rechargeant la page.

Ça met à jour la commande information « Temp Clim » chez toi ?

Je viens de tester et effectivement Temp clim reste vide (je ne m’en sers pas en fait donc je n’avais pas fait attention)
Mais il me semble que ce n’est pas déconnant car le ZXT600 reste une « télécommande » pilotable et donc c’est elle qui impose les réglages mais ne reçois aucunes infos de la clim en elle même:
Quand tu regardes ta télécommande « normale » tu impose 22° en clim par ex mais ce n’est pas le split qui dis « je suis à 22° » c’est juste le bip qui t"indique que la transmission télécommande vers split a bien été comprise mais la réciproque est fausse (pas de communication split->télécommande)
En tout cas, ca se passe comme ça chez moi (clim mitsubishi) et le technicien du forum (site domotique) où j’ai acheté la remotec m’avait fait comprendre ce que je suis en train d’expliquer.

J’espère être clair et que mon explication est correcte :wink:

Oui je suis d’accord avec toi, le boîtier ne fait que transmettre des ordres et ne récupère rien de la climatisation.

Mais ça n’empêche que selon moi la valeur information Temp Clim devrait être en adéquation avec la valeur de la commande curseur Consigne Clim.

C’est comme ça que fonctionne un virtuel. Le fait que rien ne soit injectée dans Temps Clim fait que la commande curseur reviens à zéro après le refresh de la page. C’est pas le cas chez toi ?

Oui je « perds » le curseur aussi si je refresh et rien dans Temp clim…

Je déterre le sujet, j’ai strictement le même que Bison. Par ailleurs, si je mets le slider sous la forme d’une liste, chaque liste (chaud ou froid) est vide, la valeur de temp clim ou temp chauffe retourne un résultat nul. Toutes autres commandes (on, off, dry, clim…) sont fonctionnels.

Salut,

Alors il y a peu de temps je me suis remis sur ce sujet pour pouvoir utiliser Jeedom Connect et du coup j’ai feinté. Je pense que ça marche (il n’y a pas de raison), mais pas encore testé en version Froid, c’est pas trop le moment :grin:

  • Un virtuel classique de type Slider pour régler la consigne globale qui n’est lié à rien du tout
  • Un scénario qui permet d’envoyer à la bonne commande du ZXT-600 cette consigne en fonction du mode en cours

Le virtuel :

Le déclencheur du scénario :

Le scénario :

Du coup je ferme le sujet même si c’est un contournement.

Hello, je ne peux agrandir tes captures, j’aurai voulu voir ça de plus près. Pour info, tu as quoi comme inverter ? Chez moi c’est du Hitachi.

Tu ne peux pas aggrandir ? Tu es sur quel matériel ? Que ce soit depuis un PC ou un smartphone on peut bien changer le zoom ou pincer pour aggrandir.

Clim Toshiba

Ha oui pas faux, merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.