Remonter mes retour état des équipements AJAX sur jeedom

Bonjour,

Je recherche a remonter mes retour état des équipements AJAX sur jeedom.
D’abord je n’arrive pas a avoir le changement d’état des contact de fenetre AJAX sur jeedom. Sachant que celle ci fonctionne tres bien sur application AJAX.

Ensuite second soucis, je n’arrive pas a avoir les retour états des capteurs mouvements sur jeedom quand ils sont actifs.

Une personne aurait une idée pour m’aider ?
Merci

Bonjour.

J’ai cru comprendre que cela ne fonctionne pas volontairement.

Car Ajax (la société) limite fortement l’utilisation de son API pour Jeedom.
En effet, le nombre de requêtes est limitée pour l’ensemble des utilisateurs du plugin sous Jeedom.

Bonjour,

Veuillez prendre connaissance de ce post Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et en particulier des points suivants:

  • faire une recherche avant de poster (point 1)
  • poster dans la catégorie adéquate (point 5), j’ai corrigé pour vous
  • choisir un titre résumant votre demande (point 7), j’ai choisi pour vous

Bonjour,

D’après la doc, il me semble que l’état des capteurs de mouvement n’est remonté que lorsque l’alarme est armée…

De mon coté, je n’ai plus aucun retour d’états (capteurs de portes, température) depuis pas mal de temps. J’ai relancé les dépendances, reconnecté, relancé le démon, en vain…
NB: j’arrive bien a armer et désarmer depuis Jeedom.

Je suis en stable et core 4.2.21
Merci

Hello,

Comme le dis @Lucky ils ne sont disponibles que si l’alarme est armée

Pour ce qui est des retours des capteurs de contact, il a pas mal d’utilisateurs qui n’ont pas ou aléatoirement ses remontées, certainement dû aux limites des requêtes qu’impose ajax sur leur API, le contournement (hors températures) est de passer par le protocole SIA tout est écrit dans la doc du plugin pour la procédure.
@Lucky idem si tu n’as pas de remontées d’état via l’API tu devrais utiliser le SIA.
Attention pour le SIA si vous êtes relié à une société de sécurité, ils utilisent ce protocole pour monitorer votre installation et vous ne pourrez pas l’utiliser.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai toujours aucun retour d’état de mes capteurs de portes et températures depuis des semaines… rien du tout
Même s’il existe des limites de requête… depuis des semaines rien ne passe chez moi.

Merci d’avance si vous avez des idées.
Pour le SIA, je ne pense pas qu’il remonte les infos de capteurs spécifiques (juste les états et alertes globales à mon avis)

Hello,

Comme indiqué dans le message ci dessus, en Sia tu n’auras pas les températures et autres.

Je viens de tester chez moi et aucun problèmes de remonté d’état, tu ne peux pas être en limite de requêtes Api H24.
Tu dois avoir un autre soucis.

C’est un plugin payant, je te conseil d’ouvrir un ticket.

Slt,
Tu as bien suivi la doc avec l’adresse jeedom à mettre coté ajax?

Je l’utilise depuis la création Jeedom et RAS j’ai même supprimé mes capteurs en doublons de porte.
Par contre les capteurs de mouvement ne remonte pas.
Cette remonté est quasiment instantané (armé ou non) après il faut avoir une bonne connexion internet et stable pour l’avoir.

Attention en SIA pas de remonté des capteurs si l’alarme n’est pas armée.

Bonjour, j’ai trouvé le problème, il faut que la clef API soit Activé et non pas IP blanche ou Localhost

Maintenant l’état des capteurs d’ouverture remonte bien en temps réel ainsi que les températures.
Il me semble que j’étais en clef API Localhost depuis très longtemps et cela marchait avant.
Je dirais donc que quelque chose a changé il y a plusieurs semaine (lors d’une mise à jour du plugin ?).

Merci pour vos conseils.

Comme son nom l’indique localhost c’est que du local donc c’est normale que ça ne fonctionne pas sur Ajax qui est cloud

Bonjour Lucky

petite question , Où avez vous trouvé activation API ?
Merci de votre aide

Réglages / Système / Configuration / Onglet API

Oui c’est ce que je pense aussi, mais j’ai l’impression que j’avais cette configuration depuis longtemps et que ca marchait avant comme ca.
Je n’ai pas de preuves, juste une impression.

Merci