Remonter des infos non instantanées

Bonjour,
J’aimerais acheter le plugin " suiviconso" mais avant j’ai une question. je m’explique:
J’ai une douzaine de modules Sonoff PowR2 et R3 flasher avec « tasmota » qui servent pour divers appareils ( Lave vaisselle, lave linge, chauffe eau etc…) et dont les remontés d’infos sont réglées a 300s (je peut mettre 10s mais je peur de surcharger jeedom avec toutes les infos qui arrivent).
est ce que les valeurs vont êtres juste avec « suiviconso » ?
il faut que les info arrivent instantanément ou pas?
en remonter d’info j’ai ça:

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Suivi conso a plusieurs possibilités pour suivre ta consommation, soit un index total qui permet de voir directement les kWh consommés soit via la puissance quand l’info totale n’est pas disponible.
Pour toi c’est ton info « Energie totale » qu’il faut utiliser principalement. Ensuite pour le suivi au fil de l’eau dans la journée ta commande Puissance sera parfaite. Il te faudra juste en plus une info que l’on appelle PTEC si tu es en tarif heure creuse/heure pleine.
Et donc pas besoin d’augmenter ta fréquence de remonté d’infos. Le plugin pull tous les 2 à 3 min.

Ok merci pour ta réponse rapide et efficace.
Oui effectivement je suis en HP/HC.
Je vais donc l’acheter .
derniere question , faut t’il historiser les commandes des modules ou pas ?

Non, ce n’est pas nécessaire, le plugin a ses propres tables. Par contre il est important que ton champs « Energie totale » augmente tout le temps. Au pire Il y a moyen de gérer cela dans le plugin si la valeur diminue parfois (genre raz tous les mois ou tous les ans) mais plus simple sans.