Remontées Plugin JeeHistograph

Bonjour,

merci @Noyax37 pour ton plugin super utile, bravo !

les petites pistes pour ameliorer encore plus celui-ci:

• prevoir le champ « libellé » de la courbe obligatoire ou prerempli avec commande , je voyais pas mes courbes au debut car celui-ci vide :wink:
  • prevoir options sur le crosshair (curseur au survol) : horizontal ,vertical, les deux , synchronisé avec les autres graphs (ex. https://jsfiddle.net/BlackLabel/1gybL90v/)
  • si je choisis par ex. 7 derniers jours (ex. du 10 au 16/01) mais données disponibles que sur les 11 et 12/01 l’axe des x s’arrete au 12/01, ca serait bien de mettre aussi les jours vides
  • pouvoir mettre un min sur axe y (ex. 0)
  • pouvoir ajouter des seuils (vertical ou horizontal)

Super la possibilité enfin d’afficher des valeurs « texte » dans un graph.

Merci
Bon weekend

Merci pour tes propositions, je regarde ça dès que possible

en fait j’ai fait exprès de ne pas afficher de courbe si le libellé est vide. Dans mon idée avec ce principe tu peux remplir le graphique de ton équipement avec 10 commandes mais n’en faire afficher qu’une seule (ou 2 ou 3 ou…) cela évite de devoir tout ressaisir si tu veux tester avec une seule de tes 10 courbes. Pour que ce soit plus clair je vais rajouter une case à cocher pour afficher ou non la courbe.

je ne comprends pas trop, tu souhaites que le crosshair « s’accroche » au point pour projeter sur les axes x et y (comportement actuel); accompagne le curseur peu importe les points (ce que tu a envoyé comme exemple jsfiddle), pouvoir afficher ou non ces crosshair (rien, x ou y, x et y)?

j’y pensais justement :wink:

ce n’est pas pareil que ta proposition précédente?

le faire afficher où? le risque est toujours de cacher la courbe. Montre moi un exemple stp

oui c’est mieux tu as raison

par contre en y réfléchissant ça va être compliqué pour les graph contenant plusieurs unités différentes, je vais tester un truc et vous me direz si c’est pertinent ou pas

Non ca serait plus dans l’idée de rajouter une valeur de reference sur la croube ex:
image
ici y 'en 3 seuils mais 1 est deja suffisant

Oui dans l’actuel le curseur est sur un seul graph, si j’ai 2 graphs et par ex. je coche « synchroniser curseur » celui ci pourrait aussi s’afficher en meme temps sur le 2e, comme dans l’exemple jsfiddle.

Ca c’est deja fait ! je te disait super d’avoir prévu ca : ligne de temps :wink:

Parfait c’est une bonne idée.
Peut etre juste le preciser dans une infobulle sur ce champ du coup ?

Merci à toi pour ce beau travail :wink:

ok je vois mieux :wink:

Je n’avais pas vu qu’il y avait plusieurs graph dans l’exemple… ok.

:wink:

ça donne ça:

1 « J'aime »

J’ai pas encore testé ce plugin qui me fait de l’oeil, mais un seuil ça marche pas en mettant juste ma valeur du seuil à la place de la commande ?

J’ai testé ca mais non ! il faudrait que la valeur que tu rentres soit aussi associée à des dates je pense pour ete affichée !

Bonjour
Pour cela il suffit d’avoir un virtuel dans lequel tu vas avoir 2 commandes de type informations avec l’historique activité (en limitant au temps d’affichage du graphique)
Tu va avoir une commande « humidité haute » = 60 et « humidité basse » = 40
par exemple.
Puis dans le crone du virtuel, tu mets un rafraîchissement toute les 15 minutes par exemple.
Tu indiques ces 2 commandes comme 2 courbes.
Là ça va fonctionner

C’est pas bête :+1:

Oui c’est une possibilité en effet !
Mais sans créer de virtuels et sans remplir la base avec la meme valeur cela est faisable dans le highcharts aussi :wink: exemples simples

Ca c’est Top !

merci :wink:

J’ai presque tout mis en place mais je bute sur les crosshair entre graphique et le seuil ne fonctionne pour l’instant que si on a qu’une seule unité.

J’espère pouvoir trouver des solutions rapidement à ce qui me bloque, je vais laisser le crosshair de côté pour l’instant

Au top !
Tout ce qui est fait est deja super :wink:

highcharts c’est quand même bien prise de tête… J’ai bien les lignes de seuils maintenant mais les crosshairs ont disparus… j’ai dû mettre une option au mauvais endroit, je verrai ça demain à tête reposée :wink:

A tester mais j’en ai fait déjà pas mal :wink:

Yes !
Tout a l’air OK dans mes premiers tests aussi !
Vraiment Super !
Merci à toi pour ce boulot :wink:

1 « J'aime »