Remontée état

Bonjour,

Quand je sélectionne une lampe par ex dans l’onglet lumière parmi les onglets tout en haut, si j’actionne l’interrupteur, je n’ai pas la remontée d’état indiquant le changement. Je l’ai si je sors et re-rentre dans lumière, l’état est à jour…
D’autres ont constaté la même chose ?
Merci

Personne d’autre n’a constaté cela ?

Hello, un autre user a eux Pareil, mais les beta testeurs on pas l’air de l’avoir en last version, on a donc mis en stand-by en attendant de voir si pas.deja réglé avec la version de dev.

Cordialement
Thibaut

Bonjour,

As-tu des infos par rapport à cela stp ? Car j’ai toujours le problème… (je viens de passer en 0.8.8)

Merci

Bonsoir
Il faudrait une copie d’écran de la définition des génériques pour votre équipement…

C’est une Philips Hue sous plugin Deconz:

En plus, ca tombe bien car cela me permet d’illustrer la triple définitions sur chacune de mes commandes:

Donc là je parle que des 3 tuiles en haut (lumière bureau)
les 2 de droite me donnent une page blanche et celle de gauche éclaire bien la lampe mais la remontée ne se fait pas (et impossible à éteindre). Je suis obligé de sortir du menu lumière, re rentrer (là la remontée se fait bien comme on le voit sur la capture avec la lumière mais pas à 1%…) et là seulement, je peux l’éteindre…

Merci

Je viens donner un peu des news:
Concernant les équipements en triple, cela vient bien des génériques J’avais mis le « Etat couleur » et « Etat luminosité » sur aucun et maintenant, grâce au retour de @sagitaz, j’ai un seul équipement, merci.
Cependant, la gestion de cette ampoule (Hue white ambiance) n’est pour le moment pas optimale… J’ai ca sous Deconz:

Je peux piloter cette ampoule correctement dans mon Design:
image

Mais je ne peux pas la piloter correctement via l’appli:

  • J’ai le bouton ON/OFF
  • J’ai un slider de luminosité mais qui revient toujours à 1% et quand je monte à 100% la lumière n’est pas à fond (je pense que cela est « normal » car le slider Deconz va jusqu’à 255 et non 100…)
  • Je ne peux pas changer la couleur (blanc chaud à blanc froid) avec le paramètre tout en bas (que je mette Lumière couleur ou lumière slider, je n’ai pas de bouton pour cliquer). Je pense que le slider n’apparait pas dans l’appli car le slider va de 153 à 500 sous Deconz donc c’est peut-être pour cela que je n’y arrive pas…

Merci

Salut,

je vais améliorer ce point. pour fixer ton souci, il faut juste que tu mettes aussi les min et max sur tes commandes infos Etat et Luminosité. Ensuite réimporte dans l’app, et ça devrait être bon.

Pas d’amélioration en rajoutant les mêmes min et max dans les commandes Etats:

tu as bien réimporté dans l’app après la modif min et max?
Si c’est le cas, alors pourrais-tu m’envoyer en MP ton getinstall (voir dans le plugin, la page debug), car là c’est bizarre. du coup je voudrais voir ta config stp

Edit: te prends pas la tête, je viens de reproduire ton souci sur le slider…je vais faire une correction pour éviter ce genre de cas
C’est car c’est ambigu (il faut que je finisse la doc).
En fait on a 3 types génériques pour la lumière qui d’ailleurs pourraient etre regroupés en 1:

  • Etat Binaire (pour du on/off)
  • Etat (du coup si c’est pas binaire, c’est donc… numérique pour du slider)
  • Etat Luminosité (ben du coup c’est quoi la différence avec Etat numérique??)

Oui c’est exactement ca, une certaine redondance avec les sliders…
Effectivement, essayer de tout regrouper pour avoir une seule et même info sur le slider me semble pas mal.
J’ai à priori le même problème pour les équipements en double, notamment les volets (cf. sujet équipement en double).
Dis moi si tu as besoin de quelque chose
Merci

j’ai fixé ton souci jespère
A voir dans la prochaine maj de ce we :slight_smile:

Bonjour,

Juste pour info, j’ai encore le souci de « problème » de remontée d’état, je suis obligé de « sortir » de ma lampe et re-rentrer dedans pour voir l’allumage/extinction de celle-ci ou la variation d’intensité.
Il y a toujours un souci ou c’est moi le bug avec une config des génériques moisie :wink:

Merci

Salut,

tu as le souci en 4G ou en wifi stp?

4g 4g 4g 4g (10 caractères :wink: )

dns jeedom ?

euh c’est à dire ?

tu utilises le pack jeedom et leur accès externe ?

yes correct

Je viens de tout mettre à jour d’ailleurs (plugin+apk)