Remontée du niveau de batterie ewejee dans menu équipements Jeedom

Bonjour @Foulek57,

tout d’abord merci pour ton plug-in que je viens d’acheter suite à l’achat (erroné) d’un détecteur d’ouverture de porte Sonoff DW2 Wifi.

Pas de soucis particulier à l’installation (excepté que l’écran d’activation a bouclé à l’infini et que j’ai dû ouvrir un nouvel onglet pour finaliser la configuration).

Bizzarrerie constatée :
J’ai mis des piles neuves dans le détecteur, l’application me donne 100% de niveau de charge, mais le plugin me remonte 3…?

Suggestion : il semblerait intéressant que justement la valeur de charge de la batterie remonte dans le menu Equipement de Jeedom…

Questions :

  1. à quoi servent les actions Allumer et éteindre sur ce détecteur?
    Actions génériques mais qui ne servent pas dans ce cas?
  2. puis-je ne faire fonctionner cet équipement en mode LAN seul? Alors qu’il ne semble pas a priori être compatible et seulement pilotable via le Cloud? J’imagine qu’il suffise que je désactive le daemon Cloud pour vérifier?

Merci de ton retour.
Bien cordialement

Bonjour @Foulek57,

maintenant l’application m’indique low battery et le plugin 0,972 est-ce un pourcentage ou un ratio et i faut comprendre 97,2%?

Merci de ton aide

Hello,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

Allumer et éteindre sont inutiles et je le demande même pourquoi ça remonte, car si les commandes sont crée c’est que les paramètres donnent un « Switch » au lieu d’un « lock » qui est habituellement présent dans des détecteurs d’ouverture…

Le monde LAN est présent pour tous les équipements, mais je ne pense pas que le dw2 soit compatible, car le LAN veut que ce soit très communiquant, et plus un appareil communique, plus il consomme de batterie.

Pour la Batterie, la pareil, je ne comprends pas la valeur, sur mes appareils Zigbee de sonoff, ça remonte bien 100 pour 100%

Je pourrais intégrer un calcul par rapport à un ratio, mais il faut connaître le Ratio…

Pour la remontée dans Jeedom je vais me pencher dessus dès que j’aurais un peu plus de temps.

1 « J'aime »

Ok, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je tenterai le mode LAN seul en désactivant la partie Cloud, pour voir si cela continue de fonctionner, mais je suis dubitatif comme toi…

Dans l’attente de tes prochaines évolutions du plug-in! :wink:

C’est ajouté, ce sera sur la prochaine MAJ.

Bonjour @Foulek57

Je me permet de rebondir sur le sujet, meme capteur de porte, je viens de changer leurs piles et ca me donne ca dans la valeur des piles :

a ta dispo pour toute info complémentaire

Faut mettre des duracell :rofl::rofl:

Je ne comprends pas leurs valeur, je me demande s’ils ne remonte pas les volts…
Tu pourrais vider le log ewejee_node, cliquer sur synchronisation et m’envoyer le log ?

1 « J'aime »

je pense aussi au volt, 2 AAA de 1.5V par capteur …
Voici le log :
ewejee_node.txt (16,2 Ko)

Ok, je vais convertir les valeurs alors ce sera sur la prochaine maj.

Bonjour @gael, @Foulek57

d’après ta capture d’écran, je comprends que tu as réussi à mettre tes équipements pilotés par le plug-in ewejee dans le menu Equipement de Jeedom qui synthétise la charge restante pour les équipements sur pimle/batterie.
Comment as-tu fait?

De mon côté elles sont bien en Type Générique batterie, j’ai même changé en batteryGet leur nom, mais mon équipement n’apparait pas… :frowning:

Et je plussoie pour l’explication sur le fait que ce soit le voltage qui est remonté en valeur de la commande battery, cela y ressemble fort en terme de valeur…

Merci d’avance.

PI j’ai fait la dernière mise à jour et relancé les dépendances ce jour, je dois peut-être attendre la remontée d’information…?

Il fait supprimer et resynchroniser le capteur pour qu’il remonte.

Même pas, qu’est ce que je raconte, dès qu’un niveau de batterie est remonté par l’appareil, il est ajouté dans les équipements !

Je m’en suis aperçu sur ma prod…
image

Hello @gael

C’est sur la nouvelle MAJ si tu veux tester (Stable et Bêta).

Tiens moi au courant stp.

je test la beta de suite et je te redis

Ok il vient de remonter!!

Je vais aussi tester la nouvelle beta…

impeccable, le temps que le device se mette a jour et c’est passé a 100%

1 « J'aime »

@Foulek57 : faut-il après chaque mise à jour, relancer la mise à jour des dépendances?

Pas encore de changement de mon côté:

Mais peut-être que l’équipement n’a pas mis à jour son statut?

Pour l’instant oui :confused:

Oui, ou tente de faire synchronisation, ça devrait le mettre à jour logiquement.

Super merci du retour