Remontée du niveau de batterie à 100%

Salut,

L’affichage du niveau des batteries dans la fenêtre ‹ analyse/équipements › n’est pas correct.
C’est pareil pour tout mes équipements. J’en ai mis un en exemple :

pfg_batterie

Idem dans la vue configuration du noeud.

Je pense que ça vient du champ avec l’ID 33 « Battery_percentage_remaining » qui retourne une valeur supérieure à 100%

Pour info, j’étais sur une clé Zigate avec le plugin Zigate. J’avais bien les bons affichages. Je suis récemment passé sur une clé POPP avec le plugin Zigbee.

Ma conf est la suivante :
VM sous Debian 10
Jeedom 1.4.26
Plugin Zigbee stable du 2021-09-21 01:03:15
Clé POPP (firmware 6.9.1)
Type de contrôleur EZSP (Atlas)
Cycle 0.3

Est-ce qu’il s’agit d’un bug ou est ce qu’il y a une configuration à faire ?

J’ai vu qu’il y avait déjà un post sur le sujet. Mais il semble mort et sans solution.

cdt

Tamo

1 « J'aime »

Salut,

Je dois être fatigué mais je vois rien qui montre que ça ne communique pas.

Effectivement, je me suis mal exprimé. Merci pour la remarque.
Il ne s’agit pas de la remontée d’info mais de l’affichage du niveau de batterie. J’ai modifié le post initial.

Le niveau indiqué est 100% alors que le véritable niveau de la batterie est 32%.

32% ou 132% du coup ? :upside_down_face:

C’est bien le problème que je soulève.
Le niveau de batterie affiché est 100%
Le niveau de batterie collecté semble 132
Le niveau reel est 32.

Je pense que l’appareil remonte 132 ou on interprète son retour comme 132 alors qu’il s’agit de 32.

Avec la clé zigate et le plugin zigate ça fonctionnait très bien.

ça ressemble beaucoup au problème initialement indiqué dans ce poste : Point sur les batteries

Je suis dans le même cas que celui indiqué par @anon7911623

Je ne remet pas de json, c’est exactement le même que le sien. Sauf si quelqu’un le demande :slight_smile:

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit dans le post précédent…

Les plugins Zigate ou Abeille récupérer la valeur de voltage de la pile et fait un calcul pour déterminer un pourcentage. Cette récupération de valeur est faite plusieurs fois dans la journée et charge le système pour le calcul d’autant de capteurs.
Le plugin Zigbee récupérer la valeur de pourcentage et qu’une seule fois par jour pour ne pas surcharger inutilement le système, car ça sert à rien de le faire plus, les piles ne vont pas se vider si vite… La valeur est souvent supérieure à 100 dans les données brutes, mais par rapport au voltage cela reste une indication de santé de la pile car après cela descend en dessous de 100% comme prévu et peut afficher par exemple 21% comme j’ai eu sur un capteur de température Xiaomi avant de changer la pile.

Pour moi, il n’y a pas de problème pour les informations des piles, la majorité est pour le moment à 100%, 5 autres entre 62 et 84%, et j’ai pas de problème de suivi de piles de mes capteurs Xiaomi.

ok merci pour l’explication.

Pour quelqu’un qui n’est pas habitué, je trouve ça quand même perturbant d’avoir des batteries à 100% tout le temps.
Je suis d’accord sur le fait de ne pas remonter le niveau plus d’une fois par jours. Inutile de le faire plus.

Je viens de relire le poste. Il y a la réponse de @Loic , que je n’avais pas compris à la 1ere lecture…

Tu sais, j’ai actuellement 2 capteurs dont Jeedom affiche un %tage de batterie de 0% depuis quelques semaines et les capteurs continuent de me remonter les infos de température.
Je ne suis clairement pas convaincu par le fonctionnement … je vais changer quand j’aurai une alerte de non remontée d’info de plus de 3h :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.