Remontée d'infos manquantes des capteurs Xiaomi

Bonjour,

J’ai installé Deconz-conbee 2 en complément de ma gateway Xiaomi. J’ai remarqué des différences de rempontée d’infos notamment le niveau de batterie et pile qui sont absentes dans le plugin Deconz.

J’ai fouillé dans le forum et vu qu’il fallait ajouter la commande 01-0406.config::battery sur le capteur de mouvement pour remonter l’info batterie. Mais cela ne fonctionne pas. J’ai toujours 0 même au bout de plusieurs minutes. J’ai testé les autres commandes spécifiques sur des capteurs de température et ouverture de porte et j’ai le même résultat : 0

ai-je zappé quelque chose ?
Merci

L’info batterie doit d’abord se créer du côté deconz et ce n’est pas immédiat, il faut que le capteur remonte au moins une foi l’info et il ne le fait pas à chaque échange.

Une fois que deconz aura reçu l’info, une synchro la créera dans Jeedom automatiquement.

En effet, pour l’avoir directement accessible dans les infos de l’équipement il faut en plus adapter le json du type, ce que j’ai fais de mon côté, mais en effet sans ça l’info sera présente uniquement dans l’analyse équipements. Ce qui en théorie est suffisant.

désolé j’ai été un peut vite et supprimer mon message qui était pour le plugin-zigbee

Oui et non, dans les types json du plugin deconz il n’est pas non plus prévu de créer l’info batterie directement dans l’équipement, donc c’est un comportement similaire.

1 « J'aime »

Merci, effectivement, l’info vient juste d’arriver :slight_smile:
Chose curieuse, y a la commande 01-0406.config::temperature sur le capteur de mouvement !
C’est quoi réellement ?
Qu’elle est la commande pour ‹ absence de mouvement › ? et accessoirement pour le niveau de la pile…
Merci

il n’y a pas de commande absence de mouvement
c’est par un time out que l’on le déduit

Une mesure de t° qui est faite pas le capteur de mouvement, que Lunarok n’avait pas prévue de faire remonter dans son plugin xiaomi.
Perso je ne l’utilise pas car elle m’a l’air bien moins précise que celle d’une vrai sonde de température aquara.
Ca peut servir mais il faut s’en méfier si on veut une mesure correcte.

ok merci. Comme le plugin xiaomi remonte l’info, je pensais qu’il y avait une commande prévue

remontées ultra lente offeset a corrigé

L’abscence de mouvement est une info créée par le plugin Xiaomi mais qui n’existe pas dans le capteur. Donc avec deconz elle n’existe pas, mais on peut la reproduire soit-même.
Pour le voltage batterie deconz ne la remonte pas, il n’y a que Lunarok qui a réussit à la remonter via la gateway Xiaomi.
Soit c’est pas possible sans gateway officielle, soit deconz n’a pas jugé utile de la fournir.

effectivement, 31° au lieu de 19,5°…pas très fiable

non c’est une info virtuel calculée
le capteur envoie juste quand ça bouge pour la dernière fois

merci. Je vais de même :wink: