Remontée d'infos de Jeedom connect

Bonjour,
Depuis quelques temps, peut-être depuis la dernière MAJ du plugin ou de l’appli Android, les remontées d’informations de mes devices Android (Smartphone S24+, tablette A8, tablette A9) ne se font plus correctement vers Jeedom. Ca fonctionnait parfaitement auparavant et je n’ai rien changé dans les paramètres.
C’est notamment l’info « en charge » de l’un ou l’autre de ces devices qui ne remonte plus ou de façon aléatoire. Pour forcer cette remontée sur le S24+ il me faut changer de connexion du Wifi à la 4G/5G ou inversement. Par contre les tablettes ne fonctionnant qu’en Wifi je n’ai pas la possibilité de changer de connexion et même le passage en mode avion n’y change rien …
Dans les paramètres des appli Android l’activation du service permettant la communication avec Jeedom est bien faite et le déclencheur « chargeur branché » aussi.
D’autre part l’appli Jeedom connect plante régulièrement sur les tablettes et se ferment brutalement, ça n’arrive jamais sur le S24+
Merci de me dire si ce sont des bugs connus ou bien si c’est un problème de configuation …

Voilà les infos collectées :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.15.0+1 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
  PC Philippe : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (polling) - PA
  S20 Sévérine JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
  S24 Philippe JC : v1.16.0 stable sur android [os : 35] (polling) - PA
  Tab8 Philippe JC : v1.16.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA
  Tab9 Philippe JC : v1.16.0 stable sur android [os : 35] (polling) - PA

salut

tout est évidemment OK pour la configuration attendue/nécessaire pour cette option ?
https://jeedomconnect-team.github.io/jc-doc/docs/documentation/plugin/equipment/commands

Pour être précis, certaines infos remontent :

• taux de charge des batteries
  • Ecran allumé
  • Adresse IP en wifi
  • Réseau wifi

Ne remontent pas :

• En charge
  • Etat Bluetooth (mais ça je ne m’en sers pas)

Je n’utilise pas les autres infos.

Et il y a un second problème c’est le crash régulier de Jeedom connect sur mes Tablettes Samsung A8 et A9 (android), ça n’arrive pas sur mon téléphone S24+

Bonjour,
J’ai le même message sur mon smartphone Samsung S20 depuis la dernière mise à jour Jeedomconnect.

Je ne sais pas si un correctif a été appliqué mais désormais les infos remontent bien et je n’ai plus de plantage sur les tablettes. Merci et félicitations pour cette appli indispensable :smile:

depuis notre dernier echange le 30 juillet, comme tu l as surement remarqué, aucune maj n’a été faite ni sur l app ni sur le plugin
donc a part un changement de config de ton cote, non rien chez nous :wink:

l essentiel c’est que ca fonctionne a nouveau
have fun
pense a cloturer

Effectivement je n’avais pas remarque de MAJ mais comme les applis android se mettent à jour toutes seules chez moi j’ai pensé qu’un changement avait eu lieu.
Effectivement l’essentiel c’est que ça fonctionne à nouveau :grinning:
Merci encore pour cette appli

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.