Remontée d'infos Amazon Fire TV Stick

Helo @Sigalou

Merci pour tout ton taf sur l’écosystème Alexa :). Je viens d’acquérir un stick FireTV 4K Max en promo et je commence à investiguer sur sa pertinence dans mon ecosystème et surtout la domotique puisque ma smart TV a aussi Amazon, YouTube etc. (Bah ouais, en bon geek, j’achète d’abord et je teste après pour vois si j’ai pas cramé du pognon pour rien ^^).
Du coup, j’ai testé ton sous-plugin FireTV. Avant de mettre les mains dans ADB « pour rien », j’aurais voulu savoir si, d’une manière ou d’une autre, tu pensais qu’il y aurait moyen d’avoir un retour d’état de lecture du FireTV. Ca m’aiderait beaucoup car, pour des raisons de perf hardware et réseau, j’utilise Kodi via une box android avec surcouche CoreElec en ethernet (GT King Pro), plutot que des versions légères/wi-fi sur une TV ou un stick. Grâce à jeedom, mes lumières réagissent à la lecture sur Kodi mais, évidemment, dès que j’utilise YouTube ou Amazon, bah, y’a-na-plus :). Du coup, cette remontée de lecture m’aiderait à harmoniser ma domotique médias.

D’avance merci,

Tauks

Bonjour,

Dois-je tagger un développeur avec @ ?

De manière générale : non.

Cela est perçu comme de l’impolitesse, vous demandez expressément à quelqu’un de vous répondre. C’est différent si vous désirez le remercier évidemment :slight_smile:

Si néanmoins vous taggez quelqu’un, assurez-vous de rester polis et respectueux. Pas d’attaques personnelles, de piques, rappelez-vous que sur le forum, tout le monde est volontaire, personne ne doit vous aider. Même pour un plugin/service payant, dans ce cas, préférez le support officiel de celui-ci.

De la même manière, évitez les messages privés en demandant aux gens de vous aider. Cela vous fait passer pour quelqu’un d’exigeant et d’égoïste. En effet, les autres ne peuvent pas apprendre de votre résolution/problème si vous le gardez privé.

Nous avons la chance de profiter de la présence du développeur principal de la solution Jeedom sur le forum. Ce n’est pas une raison pour le mentionner dans vos demandes, il interviendra de lui-même s’il le juge nécessaire et nombres d’autres utilisateurs seront également en mesure de répondre à votre demande.

1 « J'aime »

Ah tiens, je découvre la modération sur ce forum que je fréquente depuis 2015 ;). Bien pris pour la règle de non-mention de dev, mais en retour, évitez de copier-coller le message de modération en entier qui est un peu violent quand, par exemple, on n’a pas enfreint de règle de politesse, qu’on n’a pas laissé sous-entendre que qqn DEVAIT vous aider etc. Bref, un vrai boulot de modo quoi… car sinon c’est très vexant quand on s’est donné la peine de justement adopter un ton courtois et respectueux.

oula… ça va glisser…

Parfait si tu veut l’intégralité tu peut tout lire ici

mais j’ai l’impression que pas grand monde se donne la peine de le lire …
Bonne journée

2 « J'aime »

Nan t’inquiète ;). Je pense qu’on se connait de loin Sigalou, pour avoir échangé quelques fois. Ce n’est pas le genre de la maison. La dernière fois remonte un peu et, à l’époque, l’@ était la coutume, that’s it ;). En tant que CIO, les règles je les maitrises bien et suis le premier à les prêcher. C’est juste le ton qui est à adapter car sauf erreur, ce n’est pas non plus dans l’intérêt d’une communauté de faire se sentir les membres comme des malpropres. Sans quoi la communauté se dissout ou, a minima, arrête de produire du contenu.

L’incident me semblant clos, aurais-tu s’il te plait une piste pour ma requête ?

Je laisse ce sujet ouvert, je le traite dès que je peux, je suis la tete dans le moteur d’un autre plugin pour l’instant.
Je reviens ici dès que je suis dispo
a+

Oh trop cool, hâte de voir ça. Pas de souci, je ne suis pas aux pièces. Comme dit, je phosphore de mon côté, je bidouille des trucs, notamment en essayant de se se faire causer des jeedoms sur différents VLAN volontairement hermétiques (1 IoT et 1 médias), ce qui me force à revoir ma façon de penser les choses pour ne pas faire en double. A bientôt !

1 « J'aime »

slt @Tauks,

Pour avoir fouiller un peu adb pour le plugin firetv, et n’etant pas expert dans le domaine, c’est un peu fouillit.
Le retour d’etat est possible, on peut meme trouver quel service et en cours (netflix, amason, deezer, etc…) sur certains on arrive meme a recuper le titre. de souvenir cela fonctionnait bien avec amazon et disney, mais pas avec netflix .
Pour ce qui est des lumieres (hue) je n’ai reussi a les faire fonctionner sur mon firecube qu’avec kodi, sur les autres sources, le codage de la video empecherai la capture des trame et donc la restitution en lumière

Hey merci @gael, je vais creuser ça. Je ne suis pas sur de comprendre l’histoire du codage des trames et la restitutions en lumière. Pour moi, ce serait bêtement si service_en_cours_sur_firestick = youtube (ou amazon), extinction des yeelight (plugin XiaomiHome) du plafond et allumage de la lampe d’appoint sur prise tp-link (plugin kkasa). Chose déjà en place sur le status « Lecture » remonté par le plugin de Kodi de Ludo/sarakha63, mais ce Kodi est à part, sur box android.

j’avais pas comprit comme ca, je pensais plus que tu voulais un truc genre ambilight. dans ton cas alors ca doit etre possible, mais va falloir sortir la peleteuse pour creuser

Yep je vais voir et comme d’hab, si je trouve je reviens ici ^^

Bon, apparemment, la commande ADB via script pour détecter l’utilisation de tel ou tel canal (Prime, Netflix, Disney+ etc), donc par déduction, que l’on est devant la TV prêt à regarder qqch ou en train de le faire, est :
dumpsys activity recents | grep "Recent #0"
J’ai essayer de l’implémenter en info dans le plugin mais sans succès. Celà dit, en recopiant une info existante déjà dispo comme le disk free dans une nouvelle info, ça ne marche pas non plus donc ce n’est ptet pas le code ADB qui est faux :slight_smile:
En attendant, je peux déjà utiliser la commande « En cours » du plugin qui, quand elle contient « vod » signifie qu’on regarde qqch sur Prime videos. Le statut ne remonte pas très vite par contre.