Remontée d'info pendant ~1min et plus rien

Bonjour à tous!

  • Jeedom V4 sur PI3b+ sur SSD installé et fonctionnel
  • compteur EDF « standard » (pas linky) avec bornes téléinfo
  • Plugin téléinfo installé et lancé suivant ce tuto
  • Montage électronique fonctionnel

Mon soucis c’est que le plugin a bien crée automatiquement mon compteur et a bien remonté les infos la première fois pendant au moins 20min le temps que je fasse joujou :grin: (mais sans rien touché :wink: ) mais ensuite il s’arrête de remonter/afficher les données alors que le daemon est toujours ok… Aucun message particulier dans les logs :pleading_face: juste que je n’ai plus d’actualisation

Ici on voit bien que tout est lancé correctement:

Le diagnostique passe bien les 4 étapes.

Puis au bout d’un minute plus de remonté… le log s’arrête:

et dans le diagnostique pas de validation de l’étape 4 (remontée info) :

C’est vraiment bizarre car ça avait fonctionné du premier coup et pendant assez longtemps et la ça s’arrête au bout d’une minute…

Peut être y a t’il trop de remontée d’info (j’ai remarqué que le refresh était de même pas 1seconde à s’actualisé…) Mémoire saturée?

merci d’avance pour votre aide!

Salut,

De ce que j’avais observé le plugin est comme en log debug dès le lancement du daemon puis repasse en normal (donc plus de log).

Est-ce que tu es sûr que tes données n’évoluent pas (les valeurs) ?

Bonjour, As tu trouvé le pourquoi ?
Ca me fait le même truc alors que ça fonctionnait bien avant.
Merci

Bonjour!

Non j’ai pas résolu le soucis… :frowning: je pense passer sur des shelly EM avec pinces ampèremétriques… Je n’ai pas de soucis pour mes panneaux photovoltaiques

Bonjour,
Chez moi ça marche bien.
Tu as l’accès en ssh j’espère ?
Essaie : stty -F /dev/ttyUSB0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts
ensuite : cat /dev/ttyUSB0
tu devrais voir les données passer de manière ininterrompu, sinon c’est que ça merde avant le plugin au niveau du modem. Longueur de câble ? Parasite électrique si ça suit une gaine AC, etc …
Pour stopper la commande cat faire control C
PS: J’ai aussi un shelly 3M sur mes panneaux en doublons du coup, mais je l’avais avant. Ca me permet de dire que le shelly est fiable au niveau des données :+1:

ah merci pour les infos! :grin:
Comment tu as trouvé cette solution?
concrètement ces lignes de commande font quoi?
Sinon pour l’instant mon module « pendouille » avec 2 fils de RJ45 (nus sans feuillard) d’un longueur de 1m… tu penses que ça peut venir de ça?

Enfin niveau rafraichissement entre les valeurs tu as mis quel délais?
merci à toi!

la commande en fouillant sur les différents forum. Si j’ai bien compris grosso modo ça met en lecture le flux qui vient de l’usb et avec cat tu lis ce flux. Tu devrais avoir un flot continue de données telle que celle-ci.
Pour ton cable là non c’est bon moi j’ai 30 mètres de câble téléphonique dans un gaine avec le secteur dans la gaine aussi. Donc si ça marche chez moi c’est éprouvé :slight_smile:

DCO 021530004454 3
OPTARIF BASE 0
ISOUSC 30 9

BASE 019681711 -
PTEC TH.. $
IINST1 004 L
IINST2 004 M
IINST3 004 N
IMAX1 032 5
IMAX2 025 8
IMAX3 021 5

PMAX 14550 5
PAPP 02862 3
MOTDETAT 000000 B

ADCO 021530004454 3
OPTARIF BASE 0
ISOUSC 30 9
BASE 019681713 /

PTEC TH.. $
IINST1 004 L

IINST2 004 M

IINST3 004 N

IMAX1 032 5

IMAX2 025 8
IMAX3 021 5

PMAX 14550 5

PAPP 02816 2

MOTDETAT 000000 B
PPOT 00 #

ADCO 021530004454 3

OPTARIF BASE 0
ISOUSC 30 9
BASE 019681714 0

PTEC TH.. $

IINST1 004 L
IINST2 004 M
IINST3 004 N
IMAX1 032 5

IMAX2 025 8

IMAX3 021 5

PMAX 14550 5

PAPP 02824 1

MOTDETAT 000000 B

j’ai oublié ta dernière question je n’ai rien touché aux valeurs proposées par le plugin.

merci pour les précisions, c’est très sympa :slight_smile:

je t’embête encore un peu :yum:

Pour le SSH je peux utiliser ce plugin dans jeedom ?
https://lunarok-domotique.com/plugins-jeedom/ssh-commander-executer-actions-ssh-facilement/

Ou il faut obligatoirement passer par putty pour le RBPI?

je ne saurais pas te dire, j’utilise directement ssh c’est plus simple pour moi. Par contre je suis sous Mac et j’utilise Termius qui existe aussi pour windows. Je le trouve plus pratique que putty, plus moderne.

merci je teste ça! :slightly_smiling_face: