Remonté d'info zwave sur capteur fibaro

Bonjour,
J’ai depuis pas mal de temps des soucis récurent sur des capteurs fibaro (FGDW-002 et FGMS-001). Ces capteurs restent parfois à l’état de présence (ou d’ouverture) 1 alors que plus de mouvement (ou parte fermé). Je pensais à un soucis de porté mais le maillages du réseau est bon (pas mal de prise, ampoule, etc faisant relais). Suis-je le seul à avoir ce soucis ?
Je suis sous jeedom V4.2.7 sous Rpi 4 (mais soucis déjà en V3 donc depuis le début de mon installation). Clé zwave.me, plugin à jour en stable.
Brice

1 « J'aime »

Salut,

Il y a pas mal de raisons et pas mal de personnes ayant des problèmes avec openzwave (pas mal d’autres aussi pour qui tout va bien).

Est-ce que tes modules son inclu en mode sécurisés ? Si oui tu peux essayer de refaire l’inclusion en non sécurisé puis chercher sur le forum les posts qui traite en long en large en travers du zwave pour essayer les diverses techniques.

Moi j’ai jeté l’éponge et j’utilise zwavejs2mqtt couplé à jMQTT.

Je ne connais pas, tu peux m’en dire plus ?

Mes capteurs sont inclus en mode sécurisé

Essai d’inclure en non sécurisé ça peut vraiment aider.

Sinon tu pourras trouver des informations sur zwavejs2mqtt ici.

C’est un outil qui dialogue avec les périphériques Zwave mais en utilisant une librairie différentes (pas openzwave/python) : [Tuto] jMQTT + Mosquitto + ZWaveJS2MQTT

1 « J'aime »