Remonte des noms équipement RF brige + 32 RF

Hello,

Il y a un truc que je comprends pas avec les rfbridge.

Quand je vois les paramètres, j’ai en tout 35 noms numéroté de 0 a 35.

Mais j’ai 28 capteurs (donc info) et 32 Boutons.

Tu peux me dire le nombre total d’appareils que tu as si c’est 36 ou 60 ?

Je viens de mettre une mise a jour sur la bêta qui devrait récupérer les noms.

salut j’ai 32 infos je vais installer la beta de suite

la beta va remonter quand ?

actuellement pas de mise a jour

Tu as appuier sur le bouton « Vérifier les mises a jour » ?

Oui et je viens de le refaire.

Étrange, je viens de remettre a jour, ça a l’air bon maintenant.

mise a jour, visible oui

les informations remontent bien, j’ai l’impression que cela remonte en double

Action

Info

cela semble fonctionner, je vais pouvoir avancer.

merci, si probleme je te remonte les infos

Enfaite, c’est ce que disait avant, je n’ai aucun moyen de savoir si c’est une commande info ou action, tu coup j’ajoute une info quand j’ai une info et une action

J’ai l’impression que pour toute commande action, il y a une commande info, donc je pense que c’est pour ça que j’ai plus de commande info que de commande actions.

N’hésite pas a le remonte le moindre problème

les infos remontent bien, donc pour moi c’est stable

1 « J'aime »

@Foulek57

je viens d’avoir un truc etrange suite au rajout de la gestion de mes volets avec une telecommande 4 boutons a - b - c -d
tout fonctionne bien au niveau de ce que je demande.

par contre lorsque je vais sur le plugin et que je fais Synchroniser, cela ferme mes volets.
je suppose que la remonter des infos passe a >=1 les infos pour que cela agit sur mon scenario

image

lorsque je désactive mon équipement pont rf, j’ai plus de mouvement des volets, cela montre bien que c’est bien lie a un changement d’état des infos lors de la Synchro.

je sais pas si tu va pouvoir corriger cela, mais déjà la prochaine fois que je lancerais un synchro, je désactiverais mon pont.

merci en tout cas pour les 32 infos et la remonte des noms

Tu peux m’envoyer un screen du déclencheur du scénario ?

image

je sais pas encore si le event sert quelques chose ou pas

sinon il y a une nouvelle beta, c’est quoi la modif

L’info télécommande bouton = 0 ou 1 ?

La nouvelle bêta c’est juste un test pour un autre utilisateur

l’info qui remonte est en fait ni zéro ni un mais une date qui correspond a l heure de l’appui avec un décalage du au fuseau horaire qui doit être différent a jeedom

c’est pour cela que je fais >=1 pour qui cela fonction . je pourrais mettre > 1

image

donc je peux reste sur la beta que j 'ai.

Je ne pense pas que ce soir là meilleure façon de faire.

Enfaite ça va déclencher a chaques fois que cette date se met a jour, même si cette date ne change pas.
C’est pour ça que lors de la synchronisation, ça se déclenche, car pendant la synchronisation, ça met a jour les valeurs, même si elle n’a pas changé.

Idem si par exemple le rfbridge se déconnecte puis se déconnecte du wifi, quand il se déconnecte, actualise les données, même si c’est la même info.

tu me conseil de faire comment

Je ne suis pas un pro des scénarios, mais il me semble qu’on peut stocker la valeur dans une variable, puis s’en servir de comparatif (déclencher uniquement si la valeur de la commande est différente de la variable.

Mais je te conseille de faire un autre post pour le paramétrage du scénario, il y a des personnes bien calé sur le sujet sur le community.

Je vais tester cela demain.

Merci.

Je laisse ouvert je sujet ou je cloture avec ta mise a jour en solution

Tu peux clôturer.
Au besoin tu pourras faire un autre sujet, celui ci devient long :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.