Remise à zero qui ne fonctionne pas, connexion WAN trop lente

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma box ATLAS, depuis le début de son acquisition, que je n’arrive absolument pas à résoudre.
Toute connexion internet est diaboliquement lente, rendant impossible les MAJ de toute sorte, OS comprise. J’ai essayé de multiples de test, des traceroute, des pings à gogo… Pour le moment en vain.
En essayant de réparer la chose, j’ai souhaité remettre jeedom à zero. Clé USB branchée, le problème est que le logiciel de restauration se bloque à 15%, puisque… Les MAJ n’arrivent jamais à se terminer! Je ne peux donc même pas restaurer Jeedom.

1. Comment faire une restauration à zero, sans connexion internet, sans update?
  2. Question bonus : comment expliquer ces soucis de connexion? J’ai testé du wifi, du RJ45, sur une connexion qui tient la route…

Pour le coup les choses fonctionnaient bien avec le raspberry pi, et exactement le même matériel, routeur etc. Etrange?

Merci de vos conseils.

Une des causes peut être l’attribution de la même adresse ip à deux machines.

Merci pour l’idée ; bien vérifié ce point, testé en static, en DHCP, en changeant même des DNS… Malheureusement en vain!

Hello,

Pour y avoir été confrontée hier à la réception de l’atlas, je confirme les dires de Jeandhom.
Il a fallu que je modifie l’adresse ip, que je redémarre ma box et l’atlas pour que cela fonctionne.
J’ai passé 2h dessus.

Cela vaut peut être le coup d’essayer?

1 « J'aime »

En fait j’ai déjà essayé :’(
J’ai forcé une autre IP, bien évidemment vierge depuis longtemps dans le registre du routeur. Cela n’aura rien changé pour ma part.

D’ailleurs j’avais ces mêmes soucis aussi bien en wlan0, avant que l’interface ne disparaisse, qu’en eth0.

Pour ma part l’expérience Atlas est pour le moment assez douloureuse !

Salut,
Une demande au support pour les mettre au courant de ton problème ?

Je pense qu’il va falloir… Merci du conseil

Des fois c’est la meilleure solution :wink:
Le wifi est activé sur l’Atlas ?

le symptôme que tu décris ressemble à s’y méprendre à une duplication d’adresse mac. il faut éteindre tous les éléments du réseau, bornes, switches, box, etc… et tout rebooter. tes équipements ne sont sans doute pas de grade pro et ne sont pas équipés de mécanisme permettant de bloquer les boucles et autres soucis de duplication d’adresse. en gros tes requêtes passent pas un chemin et reviennent par un autre créant une asymétrie et sont bloquées probablement par le firewall intégré de ton routeur ou de ta box.

attention aussi de ne pas utiliser une plage ip qui serait utilisée par un autre système sur ton réseau (genre des sonnettes connectées, box chinoises exotiques; etc…)

pour écarter tout souci réseau, c’est connexion directe ethernet sur la box avec une atlas restaurée à 0 et là si ça marche pas c’est atlas à la maintenance jeedom, tu as peut être aussi un souci hardware.

Une différence entre wifi et cable?

Antoine

Aucune différence !

C’est tout à fait vrai, les symptômes ressemblent à des soucis de mac.
Déjà fait plusieurs reboots, et déconnecté tous les devices. Je vais tenter encore une chose, un tethering par le laptop sur connexion 4g pour continuer à diagnostiquer.
Je n’arrive pas à restaurer, car la restauration fait des updates :slight_smile: donc en effet je tourne en rond.

Merci des idées, je vais continuer les recherches en tethering 4g pour changer un peu de routeur.

Sinon souci hardware, je n’espère pas… Mais c’est vrai que c’est depuis le début, donc peut être est-ce possible.

La première fois ça fait toujours un peu mal ! Ensuite on se réjouis de se remettre dessus :wink:

:joy:
Je l’espère !

Salut,

Le matériel n’est pas censé subir de modification logicielle normalement (cf autre post).

Dans la même idée ni lan ni wan y’a de quoi se poser des questions bien au delà du matériel… Mais si l’un ni l’autre ne fonctionne alors sav ce sont des choses qui arrivent partout