Remettre le volume après notifications TTS sur google home

Salut
je voudrais envoyer des notifications vocales TTS sur Google-Home à un volume constant, peut importe le volume actuel. Puis remettre le volume comme je l’ai trouvé avant la notif.
Donc :

  • j’enregistre le volume initial dans une variable xxx
  • je mets mon volume a 45
  • je lance la notification
  • je remets le volume initial grâce a ma variable xxx

Je viens a tout hasard demander une meilleure piste car en l’état, c’est pas terrible.
La latence variable des commandes empêche de les chaîner correctement et si je veux que ça fonctionne je suis obligé d’insérer des sleep donc c’est pas foufou.

merci de votre aide ou de vos conseils

1 « J'aime »

c’est exactement ce que je fais… :slightly_smiling_face:
J’ai rien trouvé de plus simple ou de plus efficace

C’est pas super, on devrait pouvoir faire des notifications sans influer sur le comportement actuel du périphérique.
ex: la musique passe au volume 20%, la notif arrive au volume 35%, une fois finie, la musique reprend dans la foulée a 20%…
bon, peut etre qu’il y aura une maj dans ce sens un jour… :slight_smile:

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop la question vu que c’est le comportement par défaut selon la commande utilisée (voir doc)

Bonsoir @guirem,

je viens de reprendre la doc et j’ai fait quelques tests sans succès, avant de venir demander.
c’est pas très clair ou alors je ne dois pas regarder ou il faut. la doc est pourtant longue contrairement a d’autres donc je suis bien conscient que le probleme, c’est surement moi …

Pourrais tu me donner un exemple de commande qui permette de lancer une notif TTS et que cela conserve le volume et l’état d’avant notif une fois celle-ci terminée ?
(écoute d’une radio par exemple)

merci beaucoup

Bonsoir,

cmd=tts|value=Mon texte|vol=80

Ok @guirem , moi j’utilisais « Parle! » car je ne vois pas de différence avec cmd=tts.. si ce n’est le volume ‹ intégré › a la commande par contre si lorsqu’une radio est jouée avant la notif il y a un moyen de reprendre sans qu’on doive relancer a chaque fois, la j’y trouverais un intérêt important mais je n’y suis pas encore parvenu.
merci de ton retour

Si tu utilises la commande Parles! dans un scénario, mettre la valeur du volume désiré dans le champs ‹ titre › fait la même chose que le vol=X de la commande cmd=tts à savoir garder en mémoire le volume précédant et le remettre ne fin de notif.
Il n’est pas possible pour le moment de relancer automatiquement quelque chsoe qu’il n’a pas été lancé par le plugin.

ok bon a savoir, (a chaque fois je mets n’importe quoi, du genre INFO…)
(@cybertech ca peut t’intéresser aussi du coup :blush: )
merci à toi @guirem

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.