Je souhaite installer dans une résidence secondaire des modules shelly 1 plus pour couper des circuits électriques (prise exterieur, TV, Hotte aspirante) enfin tout appareil qui n’a pas besoin de resté en veille. Je ne suis pas sur de la consommation des modules en veille car il est noté <1,2W, je trouve cela énorme. Ma TV par exemple ne fais que 0,5W.
Comment fait vous pour limiter les veilles de vos appareils lors de vos absences?
Les shelly sont des matériels WIFI donc par définition qui maintiennent une connexion avec la borne la plus proche et parlent beaucoup sur cette connexion. donc, si votre objectif est de réduire la facture d’électricité en action des shelly pour éviter les appareils en veille, c’est, de mon point de vue une fausse bonne idée.
il faudrait plutot privilegier d’autres protocoles (zigbee par exemple), qui sont très economes.
EDIT : voir peut-etre pour activer le mode ECO, mais je doute que tu sois très en deca de la veilleuse de la telé
Merci pour ta réponse @ngrataloup mais sauf erreur de ma part je n’ai pas vue de module zigbee capable de supporté 3500W c’est pour cela que je voulais me tourner vers les Shelly.
Sinon oui c’est pour éviter une consommation des appareils qui sont en veille, sachant que j’y suis tout les trois mois je voulais automatiser tout cela sans disjoncté et ou débrancher les appareils a chaque fois.
Je vais de nouveau regarder pour du zigbee, si tu as une référence je suis preneur
Merci @ngrataloup mais je préfère de module cela s’intègre mieux.
Je vais regarder les shelly 2.5 sinon je passerais par des contacteurs de puissance au tableau avec un seul module qui active ou non les lignes électrique que je veux couper.
Attention, c’était un exemple de conso avec un 2.5 (pour te donner un ordre d’idée, notamment du mode eco). je pense que ce sont les même conso avec un shelly 1 plus