Relation plugin tvdomsamsung et GSH

ça semble correct même si python 2.7, c’est le plus récent.

En comparant les versions PI et Smart :

  • Même OS ?
  • Même version de Jeedom ?
  • Même version de python ?
  • Même config du plugin ?

De retour, après un repas familial!!

Smart:
jeedom 4.0.61
OS : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.13]
Python: je sais pas ou trouver
Même config de plug in

RPI3b
jeedom: 4.0.61
OS: Linux raspberrypi 5.4.51-v7+ #1327 SMP Thu Jul 23 10:58:46 BST 2020 armv7l GNU/Linux [10.4]
Même config de plug in: j’ai essayé sur les deux de faire varier ports (8001 sans SSL; 8002 avec SSL) sans résultat. Le RPI fonctionne avec le port 8002 ssl avec broadcast subnet 255.255.255.0

Merci pour ton aide et ta disponibilité.

Donc là il y a déjà une version stretch (9.13) pour la smart et une version buster (10.14) pour le pi.
Pour la version python on sait déjà que la smart est en 2.7 . Il suffit de relancer les dépendances côté pi pour voir mais, c’est probablement du python 3…

Python est en 2.7 également sur le RPI.

Si tu penses que c’est trop complexe à analyser, il me semble que je pourrais consacrer mon RPI entièrement à la gestion multimédia (il me ser actuelledment pour mes essais et mes apprentissages))

Autre possibilité, me semble t’il, utiliser jeelink pour accéder à DomTvSamsung à partir de la smart, puisque le plug in fonctionne sur le RPI.

Qu’en penses tu?

C’est sûr que je vais pas pouvoir aller beaucoup plus loin dans l’analyse. Pas beaucoup d’informations dans les logs en debug quand ça plante. Et puis surtout j’ai pas ce plugin…
Donc peut être que la solution est effectivement de dédier le pi à cet usage.
D’une façon générale, je vois pas trop l’intérêt d’avoir des appareils pilotés par 2 jeedom différents, mais il y a peut-être un usage que je n’imagine pas bien. Pour moi c’est plus une source de conflits entre les actions respectives (ordres envoyés, retour d’état, scénario et déclencheur) qu’autre chose
Jeelink permet effectivement de remonter des informations sur un deuxième jeedom sans pour autant ou forcément en prendre le contrôle

Si @Bercolly passe par ici…

OK. Je partage to analyse. Je pense que je vais essayer la solution avec jeelink, même si je n’ai pas une grande habitude de ce plug in.
Je ne voudrais pas abuser mais peux tu m’expliquer rapidement comment on peut avoir sur ce plug in pour le démon, la configuration OK et le statut non OK?

Le démon qui ne fonctionne pas ça s’explique par plein de choses :

  • installation des dépendances ko => ça c’est à priori pas le cas ici
  • un souci avec un bout de l’installation (os, kernel, python), techniquement armbian (smart) et raspbian (pi) c’est pas exactement pareil
  • un défaut de configuration => ici pas ça non plus
  • un conflit du au fait que la TV ne peut pas être pilotée par plusieurs appareils à la fois
  • un bêtise dans le code du plugin

Là en l’état c’est pas possible de préciser plus. Le plugin n’indique rien et il faudrait aller regarder le code directement pour avoir une vraie piste

OK. Grand merci à toi. Je te souhaite une bonne fin de soirée.

De rien. Bonne soirée également

Bonjour,

Je ne saisis pas bien ce que tu essaies de faire.
1°) En regardant les logs fournis :
Apparemment ton modèle Tv est un type K. Le plugin TvDomSamsung n’a pas besoin d’activer le daemon pour ce type de TV. Le daemon sert uniquement pour les modèles Tv Samsung J.
Donc, déjà, tu peux éliminer ce point et désactiver la gestion du daemon au niveau de la configuration du plugin.
Il me semble que cela est expliqué dans la documentation du plugin.

2°) Le problème de connexion
Voir la doc, car il me semble que lors de la première connexion du plugin au Tv il faut acquitter une autorisation qui s’affiche sur le Tv. Cet acquittement doit être réalisé avec la télécommande fournie avec la tv.
Il existe un menu sur ton Tv qui doit te lister les équipements habilités à se connecter.

3°) Remontée d’informations

La Tv en tant que telle ne fournit aucune information sur son état. La seule information disponible est l’état d’une connexion physique retournée après chaque appel. Connexion OK ou erreur.

A+
Bernard;

Hello, @Bercolly

Je te remercie pour tes apports.

Effectivement, ma télé samsung est de type K. Je viens d’enlever le « daemon actif » mais dans ce cas, statut et configuration du daemon passent tous deux au rouge alors que lorsque la case daemon actif est cochée, seul le voyant statut est au rouge. Il en est de même si, après ce changement, je relance les dépendances.
Une remarque dont je ne sais si elle présente un intérêt: lors de la relance des dépendances, le statut du daemon passe un cours instant au vert, apparemment au moment ou il teste la conformité de python.
Je vérifie tout de suite l’autorisation de connexion donnée par la tv, mais il me semble que je l’avais fait.
A+ et grand merci.

Sur ma tv, jeedom.tysen.app. est bien autorisée por « lecture du contenu mobile sur la tv ».

Pour régler le problème constaté avec le daemon, il suffit dans la partir paramètres du Démon de désactiver la gestion automatique.

Pour l’autorisation, il faudrait normalement que les deux plugins un du rpi et un de la smart soient présents dans le menu de la tv.

A+
Bernard

Hello Bercolly,

J’ai désactivé la gestion automatique: dans ce cas les deux indicateurs du daemon (statut et configuration) restent au rouge!!

Sais tu comment faire pour que la télé me demande à nouveau l’autorisation de communication? Je n’ai pas trouvé malgré plusieurs essais.

C’est incompréhensible:
J’ai créé dans tvdomsamsung un nouvel équipement, que j’ai appelé tv k, j’ai mis le même paramétrage que pour mon premier équipement (avec daemon actif).

Ca semble marcher (allumer; éteindre; appeler une chaine) tout cela à partir de gsh ou directement à partir des commandes de tvdomsamsung!!!

ET POURTANT… le daemon du plug in reste au rouge en ce qui concerne le statut!!! :roll_eyes: :upside_down_face:

[2020-12-16 15:47:29][DEBUG] : Sub modèle : 1 
[2020-12-16 15:47:29][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=TvDomSamsung function=remove callInstallFunction=1
[2020-12-16 15:47:30][INFO] : Remove (en fait action désactiver le  plugin, #count TvDomSamnsung 1 
[2020-12-16 15:47:36][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-12-16 15:47:37][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-12-16 15:47:37][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=TvDomSamsung function=install callInstallFunction=1
[2020-12-16 15:47:37][INFO] : Install plugin (en fait activer), #count TvDomSamnsung 1 
[2020-12-16 16:45:29][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-12-16 17:00:16][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-12-16 17:05:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-12-16 17:10:04][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2020-12-16 17:15:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
JE VAIS RENDRE MON TABLIER DE JEEDOMIEN CONVAINCU!!! :money_mouth_face:

n.B.; c'est pas vrai :smiley:

@Philoulegrand30
Tu as pas besoin de daemon… => la gestion doit être désactivée => ça reste(ra) rouge parce que ça existe pas => pas besoin de s’inquiéter

ok. Merci à tous. :grinning:

bonsoir

Oui , oui Philoulegran
!
Il n’y a pas besoin d’activer le daemon. Donc, il est en rouge les boutons statut et configuration sont en rouge.

Si tu sélectionnes gestion automatique => Désactiver. Alors le plugin dans la page santé passe au vert.
Il n’y a rien de plus simple ! Le deamon est optionnel, il ne concerne que certains types de Tv mais pas le modèle K.

A+
Bernard