Relance scénario après plantage

Bonjour,

Imaginons un plantage de Jeedom dans la nuit (heureusement pas souvent !), vous vous réveillez (à 7h on va dire) le matin et vous voyez à la tete de madame que la SdB et le dressing n’ont pas chauffé (car piloté par Jeedom) et à la couleur (verte) de la piscine que votre filtration ne s’est pas lancée…

Passé tout ca, vous redemarrez Jeedom et là je sollicite votre aide svp:
Existe-t-il un moyen de relancer les scénarios et/ou programmations (mes scénarios sont programmés par le plugin agenda) qui auraient du se lancer (ex: chauffage dressing et SdB à 6h et filtration piscine à 6h30 par ex…) ?

D’avance merci pour vos retours !

Hello
Si j’étais toi je ferais un scénario « relance » qui active tous les scénarios un à un.
Tu peux éventuellement planifier ce scénario pour se lancer dès que Jeedom à redémarrer :slight_smile:

Salut,
Tu peux utiliser le tag #start# comme déclencheur provoqué d’un scénario qui lancera les actions que tu souhaites

Merci pour vos retours,

@BaaTuuC, oui j’y avais pensé et c’est une solution « basique » ou tu rajoutes tout à la main (mais ça peut changer suivant les saisons etc… donc je trouve moyen). Je cherchais s’il y avait une solution un peu plus « intelligente » qui arrive à récupérer les scénarios qui auraient du se lancer et les relance.

@mich0111, je ne connais pas du tout les tag, tu peux développer un tout petit peu ton idée stp ?

Voilà les copies d’écran du scénario que j’utilise en cas de redémarrage de Jeedom.
Tu peux mettre les actions que tu veux dans ton scénario, pour ma part, il m’envoie un message et relance le scénario de réinitialisation journalière.

OK merci.

En fait, c’est plus le scénario « Initialisation journalière » qui m’intéresse… :slight_smile:
Du coup, tu mets quoi dans ce scénario ? Tu remets à la main tous les scénarios qui doivent « normalement » se lancer ?
Ma problématique est que, si ce « scénario de relance » est relancé à 8h du mat, il ne devra pas lancer les mêmes scénarios que s’il est relancé à 13h…

Bon j’ai l’impression qu’il va falloir que je mette en place des checks pour voir si tel ou tel scénario était planifié/activé, si oui, à quelle heure, et est-ce qu’il s’est effectivement lancé…

Pas sûr que mon scénario puisse t’aider.
Il doit être spécifique à ton installation.
Pour ma part, il initialise des variables, teste des états et, en fonction du retour, lance tels ou tels actions, scénarios, …

Ok, donc je pense bien faire la même chose que toi alors avec des checks d’état et des if… :slight_smile:
Merci !

Si tu as tes réponses, pense à clôturer ton sujet.
Bonne fin d’après-midi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.