Relance Démon Alexa API

Bonsoir,

J’ai une question concernant le plugin Alexa API de @sigalou

Avec ce plugin j’ai régulièrement le démon qui s’arrête et le seul moyen de repartir sur le bon pied c’est de relancer la création du cookie d’identification.

Il y a un truc que j’ai du louper mais je ne sais pas quoi.
Je tourne en rond depuis déjà une voir deux semaines là dessus.

Une idée de ce que j’ai loupé ou mal fait ?

Bonsoir,

Sans info complémentaire sur votre matériel, votre version d’OS, votre version de Jeedom, etc… ça risque d’être un peu léger pour vous fournir un aide

Jeedom dernière version stable
RPI4 4Go
dernière version du plugin stable
etc…

je ne sais pas ce que vous avez besoin encore ?

Donc dois je en conclure Rasbian Buster 64bits :thinking:

Avez vous tentez de mettre le plugin en beta car il y a eu beaucoup de correction dans cette dernière version en autre un problème de cookie?

Oui en 64bits pardon

Non je ne mets pas les plugin en beta pour ne pas engendrer de problème sur mon jeedom et pour avoir le support aussi.
je suis 100% stable n’ayant pas le niveau de maitrise des experts que vous êtes

Alors il va falloir attendre que les derniers correctifs beta passe en stable :wink:

Si c’est le prix à payer on va attendre une montée de version alors !

1 « J'aime »

Bonjour,

@sigalou possèdes une Team de bêta-testeur dont moi en relation quotidienne , la beta est très stable et les soucis éventuels sont généralement corrigé dans la journée.

Tu peux l’installer les yeux fermé, apres libre a toi d’attendre :wink:

1 « J'aime »

Sinon je crois qu’il y a un changement majeur sur une dépendance (je ne sais pas si elle était déjà dans la stable de janvier), tente de les réinstaller.

Je te crois aisément, mais on nous dit que si on ne sait pas ce que l’on fait il ne faut surtout pas mettre de beta et le support est plus assuré par Jeedom SAS !

Donc je suis bon soldat :crazy_face: cela évite de prendre des scuds inutilement surtout qu’ils partent très vite je trouve surtout quand on est pas à l’aise avec le code comme moi.

Pour les dépendance je l’ai déjà fait la première fois que j’ai eu le problème je crois mais je n’en suis plus certain à 100%
Ce qui est certain c’est que je les ai lancées hier soir donc je vais voir si cela règle le problème sinon je verrais si je passe en beta ou pas au risque de me faire fusiller la prochaine fois :stuck_out_tongue_winking_eye: :thinking:

1 « J'aime »

Jeedom n’assure pas le support des plugins, c’est renvoyé aux développeurs.

@jerome6994 tiens nous au courant.

Oui oui je sais bien ça mais c’est pour le reste de Jeedom SAS.

Oui je vous tiens au courant sans problème dans la joie et la bonne humeur :stuck_out_tongue_winking_eye:

:partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai une Echo DOT mais je ne sais pas où l’on trouve la version de la bête :frowning:
Je l’ai acheté au moment des soldes (c’est la boule sans l’heure)

Je reviens sur ce sujet j’ai aujourd’hui lancer un test pour faire parler Alexa

Entre temps, sur vos conseils je suis passé en béta sur le plugin

Et là Alexa ne sort aucun son.
Par contre Alexa réagit si je lui pose la question de la météo du jour par exemple.

en cliquant sur image du démon et en relançant à nouveau le scénario du dessus c’est reparti !

Je ne sais pas trop d’où ça vient du coup

@jerome6994 ?!

Désolé, je n’ai pas compris ton souci, tu peux poser une question fermée ou décrire un souci.
Merci

La fonction « faire parler Alexa » ne fonctionnait pas depuis un scénario.
Je suis aller voir le démon si il était off ou pas.
Il était on mais j’ai appuyer sur (re)démarrer quand même.
J’ai relancé le scénario et la fonction « faire parler Alexa » a bien marché

En gros au bout d’une semaine Alexa ne veut plus parler sauf si je fais cette manip

ok, mais où est le souci ? Tu as des logs ? identifié une dysfonctionnement ?
Tout fonctionne parfaitement chez nous, donc s’il y a un souci chez toi, il faut nous aider à t’aider.

1 « J'aime »

Alors pour répondre dans l’ordre aux questions.

Je ne sais pas où est le soucis si ce n’est quand on demande par scénario de faire parler alexa cela ne marche pas ! Et cela fonctionne de nouveau quand on redémarre le démon. Puis quelques jours après cela ne fonctionne plus de nouveau etc…

Oui j’ai deux log avec des attentions que je mets en pièces jointes :

alexaapi_node.txt (61,3 Ko)
alexaapi.txt (28,0 Ko)

Les log de cookies et dépendances sont au vert il les faut aussi ?

Si tout fonctionne chez vous alors peut être que c’est un problème de PEBCAK mais j’aimerais comprendre pourquoi et où !

Salut
J’ai aussi régulièrement le problème. Dès que cela se reproduit je met les logs ici.

Bonjour J’ai eu le soucis ce matin. L’erreur que j’ai trouvé dans les logs

[3/25/2021, 6:46:24 AM][ERROR] : Alexa-API: Error: no body Commands: [{"command":"volume","value":"40"},{"command":"speak","value":"Le mode silence est désactivé !"},{"command":"volume","value":"40"}] Query: {"text":"Le mode silence est désactivé !","volume":"40","lastvolume":"40","device":"G0911W0900160BQS","value":"Le mode silence est désactivé !"}