Il y a bien un port Ethernet sur tes cartes même si tu te sers du Wifi ?
Tu me mets un doute. D’après le site dingtian , oui la version 4 ports a aussi un port rj45. Mais si j’accède au site web de mon module , je ne vois pas ce port ethernet. Faudra que je sorte , et que j’ouvre mes armoires dans mes dépendances pour vérifier. Jour du seigneur oblige (et surtout jour de ma dame), je regarderai demain.
Peut être dingtian a fait évoluer sa 4 ports.
le contact donné, stéphanie, pour les questions à Dingtian est très réactif (même pendant le nouvel an chinois)
Non accessible via l’interface Wifi ?
Bonjour à tous,
Je réouvre ce post car j’ai quelques difficultés. J’ai donc acheté cette carte chinoise qui est vraiment très bien. Je réussi à la commander depuis Jeedom avec le Plugin mais de façon très basique car je ne comprend pas grand chose dans ces protocoles.
J’en ai acheté une deuxième mais je n’arrive pas à utiliser la deuxième. J’ai créée un deuxième équipement comme le premier dans le plugin mais je n’arrive pas à communiquer avec cette deuxième carte. Jeedom me dit que la commande s’est réalisée avec succès mais il ne se passe rien.
Je n’ai pas compris comment tout ça communique mais je suis étonné que l’adresse IP soit la même pour les 2 cartes. on ne peut pas les dissocier en les appelant leur interface par leur adresse. Dans la case Topic j’ai mis le numéro de série de la deuxième carte accolé à relay (/dingtian/relayxxxxx/#) comme pour la première carte.
Je ne vois où est le problème mais il est vrai que je ne comprends pas le fonctionnant de ce protocole.
Quelqu’un peut il m’orienter ?
Sans capture d’écran de ce que tu veux mettre en place, cela va être difficile de pouvoir t’aider.
Merci Jeandhom de ta réponse. Je vais essayer d’être clair.
J’ai donc installé 2 relay board 8 relais chinois sur mon réseau Ethernet que je souhaite commander à partir de Jeedom. J’ai donc télécharger le plugin jMQTT.
J’ai ensuite créer un premier équipement 'Panneau de 8 relais 1" qui ne m’a pas posé de problème particulier. J’ai appelé un template et j’ai entrer en topic « /dingtian/relayxxxxx/# » contenant le numéro de série du relay bord. J’ai alors tester la commande d’un relai avec le « test » de la commande Jeedom et ça fonctionnait. Je peux aussi accéder à l’interface de ce relai par son adresse IP 192.168.1.100. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai eu le numéro de série. Jusque là tout allait donc très bien.
J’ai ensuite voulu créer un deuxième équipement pour mon deuxième relay board. J’ai donc fait la même chose. Il est appelé « essai » sur la saisi d’écran et j’ai saisi le topic créée de la même façon avec le numéro de série du deuxième relay board que j’ai eu sur son interface dans le menu setting.
Lorsque j’appui sur test d’une commande de relai de ce 2ème équipement, Jeedom m’informe que la commande a réussi mais rien ne se passe au niveau du relay board. Je n’entant pas le clic de déclenchement du relai comme je m’entant avec le 1er relayboard.
Je suis totalement novice sur ce protocole. J’ai lu la documentation,v u la vidéo et j’ai compris certaines choses mais je ne maitrise pas encore le fonctionnement.
Par exemple :
- Je ne comprends pas pourquoi tous les relay board ont la même adresse IP 192.168.1.100. Ceci ne permet pas de sélectionner le relay board lorsqu’on veut appeler son interface par son adresse IP avec un navigateur.
-Je ne vois pas comment Jeedom reconnait le relay board sur le réseau contenant le relai commandé. Peut être par le numéro de série écrit dans le nom du topic ?
J’ai lu la documentation donnée avec le matériel mais je ne trouve pas de réponse à mes questions. Je ne vois pas d’explications pour l’utilisation de plusieurs relay board.
Je suis bloqué car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. y a-t-il une erreur dans ce que j’ai fait ?
A noter que lorsque j’appelle l’interface du relay board par l’adresse IP. je tombe sur ce deuxième relay board appelé « essai » et surtout je peux commander les relais par l’interface.
Sur l’écran santé, les 2 équipements apparaissent bien. Par contre quand je commande un relai sur l’équipement « essai » , il enregistre bien ll dernière communication mais sur les 2 équipements.
C’est l’IP par défaut pour que tu puisses accéder à son interface WEB. Après, c’est à toi de lui choisir une IP dans le range de ton LAN.
OK. Ca fonctionne. Merci Jeandhom et bonne journée
Bonjour,
Je viens de lire vos post, désolé de m’introduire sur le fil de la discussion…
Mais j’ai 3 cartes 8ES China iotzone zmWebRelais, elles plantes régulièrement, de plus en plus surtout depuis l’ajout de la 3éme carte, (obliger de mettre hors tension les cartes régulièrement).
J’ai cru comprendre que vous aviez au moins 2 cartes en services avez vous eu des plantages ? Je voudrais plutôt fonctionner sous MQTT.
La carte que vous utilisez avec MQTT est elle bien celle ci ? merci de votre retour
Oui, c’est bien cette carte.