Réintégrer de nouveau un noeud z-wave déclaré fantôme

Bonjour,
J’ai trois détecteurs de fumées Heiman HS1SA-Z dont un a été exclu et déclaré fantôme par erreur. Je souhaite le réintégrer dans ma configuration sans succès. J’ai essayé de revenir au backup d’avant la manipulation mais rien à faire, il n’est toujours pas détecté lors de l’inclusion en mode sécurisé. Est-ce que c’est possible de réintégrer un noeud déclaré préalablement fantôme? Je comprends pas pourquoi un rollback au backup d’avant la manipulation ne suffit pas. Merci de votre aide.

Bonjour,

De quel plugin parlez-vous?

Et de toute façon :

Car

=> exclu c’est exclu; aucun backup ne pourra y faire quelque chose
Avez-vous restauré un backup sur votre détecteur ? Non car c’est impossible cela n’existe pas.

Donc refaite une inclusion.

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Il s’agit du plugin z-wave classique. J’ai essayé de refaire l’inclusion en sécurisé et non sécurisé mais le plugin ne détecte rien.
Côté log je ne vois rien qui fait reference a l’ID du noeud en question (16). J’ai fait un restaure d’un snapshot VM avec proxmox.
Est-ce qu’il y a une manipulation que vous pouvez suggérer ?

1. de nouveau exclure (même si déjà fait) à max 3m du module
  2. reset du module
  3. inclusion en non sécurisé à max 3m du contrôleur

Il faut mettre le tag alors.

ça a bien marché maintenant. Je n’avais par la bonne distance par rapport au contrôleur. Merci beaucoup pour votre aide :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.