[Résolu]Réinstalltion Jeedom et capteur Zigbee sur Deconz

A priori dans phoscon j’ai plus rien

Alors si tu n’as pas fait de sauvegarde de ta ConBee2, tu vas être obligé de tout réinclure.

Ok merci je vais refaire ça. Du coup vaut il mieux faire l’inclusion par jeedom ou directement avec phoscon

C’est à peu près pareil.
L’intérêt de le faire par Phoscon, c’est que tu peux nommer tes périphériques et retrouver le nom dans Jeedom.
Ce n’est pas vrai dans l’autre sens.
Après inclusion par Phoscon, tu dois lancer une synchro dans le plugin et, magique, tes devices doivent apparaître.
Pense aussi à faire une sauvegarde de ta clé dans phoscon, ça peut toujours servir.

Ok merci. Oui pour la sauvegarde

Dernier point, si tu as tes réponses, pense à clore le sujet.
Bonne journée

Bonjour, j’ai essayé en vain de réinclure mes capteurs mais impossible aussi bien en direct qu’en passant par jeedom. Je ne sais plus quoi faire ???

Merci d’avance

Quand tu vas dans phoscon / gateway, tu as bien un numero de firmware qui s’affiche ?
Pourrais tu faire passer une capture de ta page de config du plugin ?
Rien dans les logs ?

Non j’ai pas de numéro de firmware qui s’affiche donc du coup je pense que çà vient de la clé mais que faire ?

Bonjour. Pourrais-tu faire pour commencer une copie d’écran de la page Phoscon/Gateway dont parle HugoVal11, ainsi que de la page de config du plugin ?



Voilà

Je pense que je vais réinstaller raspbian sur le rpi, puis installer deconz ainsi que la clé et ensuite jeedom. Qu’en pensez vous ?

Ben comme tu veux, mais perso je change pas de voiture a chaque fois que j’ai un voyant qui s’allume dessus. C’est marrant ce réflexe qu’on les gens de tout ré-installer quand ça marche pas.

La, comme tu dis, tu as un probleme entre la clé et deconz, jeedom n’y est pour rien.

Tu as modifié un logiciel récemment, fais une mise a jour, rajuté une clé ?

Essayes la commande, et donnes nous le resultat stp.
GCFFlasher_internal -l

Débranches la conbee et rebranches la.

Voici le résultat :

pi@raspberrypi : ~ $ GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyS0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee

Arf pas bon. Il ne voit pas la clé du tout.

Tu es sure de rien avoir touche logiciellement ?

Sinon tu as un probleme hardware, essayes en branchant la clé ailleurs, en utilisant un HUB usb, ou un cordon USB, en débranchant la clé, redémarrer le plugin et brancher la clé 30s après.

Tu peux aussi tester la clé sur un pc windows pour etre sur que le probleme ne vient pas de la clé.

Il y a aussi la commande pour lister les peripherique usb

lsusb

Merci pour ton aide. Mais j’ai essayé les 4 ports USB du rpi 3b. Aussi avec une rallonge. J’ai pas de hub USB chez moi donc pas essayé. J’ai aussi essayer la clé sur portable avec Windows et ça tourne en boucle en connection deconnection du périphérique USB. J’ai plus qu’à voir avec le service après vente. Merci a tous

Ok ca expliquerait tout.
Sinon comme remède, tu as ca comme solution aussi Clef Conbee II détectée pendant 1 seconde seulement - #17 par Yoann_Gbt_Bzh

Ca évite souvent le service après vente surtout que la en ce moment ce doit être encore pire que d habitude ^^.

Ok je vais regarder. Merci

Ça a marché HugoVal11

Connecting to 192.168.31.30 port 22, please wait…
login as:
pi@192.168.31.30’s password:
Linux raspberrypi 4.19.97-v7+ #1294 SMP Thu Jan 30 13:15:58 GMT 2020 armv7l

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Sun Mar 22 15:45:36 2020 from 192.168.31.3

pi@raspberrypi : ~ $ lsusb
Bus 001 Device 021: ID 1a40:0101 Terminus Technology Inc. Hub
Bus 001 Device 041: ID 1cf1:0030 Dresden Elektronik
Bus 001 Device 005: ID 413c:2003 Dell Computer Corp. Keyboard
Bus 001 Device 004: ID 275d:0ba6
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
pi@raspberrypi : ~ $ GCFFlasher_internal -l
GCFFlasher V3_13 (c) dresden elektronik ingenieurtechnik gmbh
Path | Vendor | Product | Serial | Type
-----------------±-------±--------±-----------±------
/dev/ttyS0 | 0x0000 | 0x0000 | | RaspBee
/dev/ttyACM0 | 0x1CF1 | 0x0030 | DE2133286 | ConBee II
pi@raspberrypi : ~ $

Nickel.

Par contre ca m’inquiéte ce bug qui apparait d’un coup, normalement on l’a d’origine ou après une MAJ ratée.