Réinitialiser box atlas

Bonjour,

Je vous contacte car après avoir reçu ma box atlas, j’ai tenté de récupérer un backup de la freebox delta vers la box atlas et cela ne s’est pas bien passé du tout. J’ai donc voulu revenir aux paramètres d’usine. Pour cela, j’ai tenté deux approches pour deux échecs :

1 Depuis la box atlas, j’obtiens le même soucis que présenté dans ce thread Problème Recovery Mode Atlas
« erreur lors de la migtation »

2 Avec l’image téléchargée depuis le market, flashée avec balena etcher sur une clé USB insérée sur le port USB en bas à droite de la box atlas. Après 30 minutes, je n’arrive pas à voir l’atlas, que cela soit depuis ma liste de périphériques sur la box ou sur http://jeedomatlasrecovery.local/

Pourriez vous m’indiquer que faire pour réinitialiser ma box ?

Cordialement

PS : J’ai contacté le support jeedom mais je n’ai malheureusement pas eu de réponse à mon ticket. Doit on le formuler en anglais (le formulaire étant en français, j’ai écrit en français, peut être une erreur)

Bonjour,

Non, l’équipe est francophone donc aucun soucis pour le français :wink:

Pour ce qui concerne le problème, personnellement je ne peux rien dire de plus que ce qui se trouve dans la documentation, je ne connais pas la box.

Quand avez-vous fait le ticket ? Aujourd’hui ? Dans ce cas c’est normal de ne pas avoir reçu de réponse, nous sommes le week-end.
Mais vous aurez certainement une réponse début de semaine prochaine.

1 « J'aime »

Tu peux essayer de suivre ce topic

https://community.jeedom.com/t/reset-factory-jeedom-atlas/82765

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour, je commençais à avoir peur !
Je l’ai fait mercredi 25 mai donc il y a environ une semaine et demi. Je vais continuer d’attendre la réponse au ticket mais si quelqu’un qui passe ici a une solution, je suis preneur (et cette fois, je ferais une sauvegarde avant tout chose :smiley: )

Pour ce topic, malheureusement, je n’arrive jamais à l’étape « finalisation de la clé usb » et cela m’indique que la migration a échoué à la place. En creusant un peu plus sur le forum, j’ai découvert qu’un autre utilisateur a fait comme moi (charger une sauvegarde de jeedom sur freebox delta pour la mettre sur la box atlas). Cela a probablement cassé cette création de recovery mais je m’étonne de ne pas y arriver avec la méthode de la clé USB formaté depuis PC (car pour le coup, ce qu’il y a sur la box atlas ne devrait avoir aucune influence). Espérons que le support revienne rapidement vers nous car il semblerait que ca soit un soucis assez récurrent

La création de la clé USB n’a rien à voir avec la box en passant par balena mais bon … pour avoir testé toutes les possibilités, il y a toujours moyen d’y arriver !

1 « J'aime »

En passant par balena et en pluggant la clé USB, je ne vois jamais la box apparaitre sur mon réseau (donc impossible de savoir ce qu’il se passe dessus). En tout cas, j’ai retenté aujourd’hui et toujours rien après 1h d’attente. As-ton un moyen d’investiguer ce qu’il se passe ?

Salut,

Avais-tu fais une réservation d’adresse IP pour ta box sur ton modem?

As-tu testé l’accès via ton adresse DNS jeedom ?

https://xxxxxx.eu.jeedom.link/

As-tu essayé d’accéder à ta box via ton URL locale?

Retrouves-tu une adresse MAC qui pourrait correspondre à ta box dans la page des clients DHCP sur ton modem?

Vois-tu ta box sur le market? → ICI

A ta place je teste ceci:

  • Une fois la clé prête, la mettre dans le port USB 2 inferieur (port USB noir), puis allumer votre box Atlas
  • Attendre 5 à 10 minutes environ
  • Puis te rendre dans les paramètres de ton modem et rechercher l’IP locale de ta box Atlas car dans tous mes tests le lien ci-dessous n’a jamais fonctionné chez moi .

http://jeedomatlasrecovery.local/

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas réservé d’ip.

Je n’ai testé du via l’adresse DNS jeedom, ni via l’URL locale (l’ip j’imagine ?)

La box atlas n’apparait pas dans ma liste de périphériques connectés à ma box donc je n’ai pas cherché plus loin ^^ (elle apparait bien si je retire la clé USB et la démarre « normalement » par contre)

Oui, c’est ce que j’ai fait, sans succès, je commence à me demander si ma clé USB n’est pas défectueuse. Je vais essayer d’en commander une autre et voir avec celle ci (peut être que le message d’erreur donné par la procédure automatique manque juste de clarté mais me dit que ma clé USB est défectueuse ?)

Je ne vois également pas ma box sur le market (mais vu qu’elle n’apparait même pas sur la box, ça répond non automatiquement à toutes les autres questions :confused: )

Et bien alors, pourquoi ne pas essayer de suivre le tuto ci dessous qui a fonctionné pour x personnes?

Je dirai que non car j’ai été dans le même cas avec 2 clés différentes

Celles-ci se sont avérées opérationnelles en suivant la procédure ci dessus.

1 « J'aime »

Merci ! J’avais déjà suivi ce tuto mais cette fois, j’ai ressayé en mettant à jour jeedom avant et ça a marché.

Donc upgrade jeedom core de 4.2.7 à 4.2.18 a résolu mon soucis. Je n’ai pas regardé le changelog pour savoir si c’était un soucis connu mais j’espère que ça pourra servir à d’autres ! Je continue le tuto demain :slight_smile:

:v: j’espère quand même pour toi que pratiquement 2 semaines plus tard tu as été en contact avec le support jeedom !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.