Réinitialisation ZWAVE complète (sécurisé vers non sécurisé)

Car beaucoup de micro-module (les fibaro c’est certain) permette de faire l’inclusion soit via le bouton d’inclusion (triple clic) soit en actionnant très rapidement 3 fois l’interrupteur branché sur l’entrée S1 (mon petit doigt me dit que cette fonction est là justement pour ne pas devoir tout démonter)

@mich0111, voir ce message en réponse à

1 « J'aime »

je ne savais pas, vais tester :slight_smile:

En fait j’ai du une fois réinclure tous mes modules il y a un petit temps quand je suis passé de la smart à un nuc (et donc changement de controleur zwave)…
et non, je n’ai pas tout démonté :wink:

sinon, premier test KO avec un FGS-224 :frowning:

• exclusion module : OK
  • ancien équipement toujours présent : OK
  • inclusion module et récup de l’ID : OK
  • suppression nouvel équipement : OK
  • affectation ID sur l’ancien équipement : OK
  • test de fonctionnement basique : OK

Par contre, j’ai perdu les valeurs que j’avais spécifié dans la conf.
En effet, j’étais en mode bouton poussoir et suis revenu en mode inter bistable.

Je vais tester sur un autre modèle car cette réf ne liste pas la conf de base et on ne voit pas ce qu’on a rentré par la suite, donc je veux me faire un autre avis…

C’est normal, pour le contrôleur une nouvelle inclusion = nouveau module après paramètres par défaut.

pas si neutre que ça en fait l’opé.
je dois mesurer les impacts avant de me lancer dans des modifs à grande échelle

Tu as effectivement intérêt à noter les configs de chaque module si elle n’est pas standard.
Si c’est juste mono/bistable, ça ne va pas chercher bien loin.
Vérifie également si tu n’as pas d’association de modules, ça c’est plus lourd.

C’est surtout que, comme d’autres, je suis obligé d’user de mécanismes supplémentaires pour obtenir un fonctionnement qui se rapproche de la normale, du genre, rafraîchir manuellement les datas pour savoir si un poussoir est bien passé à l’état 1 lorsque je lui ait demandé …et ceci, par faute de retour d’état (ici avec un FGS-224) mais ce n’est qu’un exemple…