Voulant améliorer la reception de mes peripheriques zigbee sur piles ,j’ai voulu changer le canal (passage de 15 à 11) du controleur interne zigbee de ma box Atlas mais maheureusement je ne retrouve privé de mes informations réseaux zigbee sur chaque peripherique y compris le controleur et je n’arrive plus à les réinitialiser sauf le controleur .
J’ai beau eu de les supprimer puis de les réinclure voire de revenir sur le canal d’origine (15) rien y fait j’ai ce message qui s’affiche voir ci dessous
Quelqu’un pourrait il venir à mon aide pour m’expliquer une procédure à mettre en oeuvre ?
D’avance merci
PS:J’ai l’impression que je n’ai plu les memes canaux entre controleur et peripheriques … ou jai mal paramétré le controleur ?? …J’ai simplement changé le canal et relancer le demon simplement aprés sauvegarde
Merci pour votre aide mais rien de tout cela ne fonctionne …j’ai essayé vos différentes solutions relancer le demon ,relancer les dépendances ,faire une RAZ de la box domotique ,changer le numero de controleur actif (passage de 1 à 2 ) ,reprogrammer tout le réseaux y compris le controleur …mais rien n’y fait ???
Effectivement il y a un problème de communication entre cette adresse http://127… et les modules ?Quelqu’un connait il le destinataire de cette adresse (plugin,serveur jeedom,etc…???) ,peut etre un problème d’autorisation de port sur la box internet ?? je suis preneur de toute suggestion
Pour la sauvegarde je n’ai pas osé le faire car au départ je ne voulais pas tout recommencer… mais dépuis je l’ai fait plusieurs fois à tout reconfigurer (formule de calcul ,commandes, widget,etc…) y compris aves le RAZ de tous les peripheriques …
Je pense malheureusement que je vais devoir suivre ta proposition à moyen terme !!! mais je reste calme
Je ne sais pas si cela peut t’aider mais j’ai eu exactement le même souci avec deux modules sur piles hier, impossible à réinitialiser avec le message time out.
Dans le réseau Zigbee, j’ai supprimé les deux noeuds sans supprimer les objets, je les ai réinclus et cela a fonctionné aussitôt. Comme les objets n’avaient pas été supprimés, je n’ai pas eu à changer quoi que ce soit.
Loic ,il est écrit dans la partie restauration une alerte à propos des clés de type box Atlas ,à priori à la lecture je comprends que l’on puisse faire qu’une seule et unique restauration durant la vie de la clé ???.. d’ou mon hésitation !!! hésitation fondée ou pas?
Je préfererai une autre solution si autre solution il existe au tout du moins retarder l’échéance …
J’ai suivi votre ,vos propositions …et les ai mi en pratique .J’ai supprimé tous mes péripheriques du réseau zigbee …mais aprés plusieurs réinclusion (un par périphérique ) , et aprés une relance du démon et des dépendances ,toujours le même message d’erreur!!
Merci Fraxworld pour le tuyau… mais comment fait’on pour ouvrir un ticket à Jeedom? on adresse simplement un Email à :Assistance Jeedom [support@jeedom.com]?
Une derniere question qu’avez vous comme information sur votre controleur au niveau du sous menu réseau du menu Reseaux zigbee du plugin ?..si vous avez une clé zigbee
Moi j’ai aucune information (N/A) qui remonte ,sur son état ,sa puissance (RSSI) et son positionnement numerique ( LQI) alors qu’elles existent bien (2,0,255)
Pour les modules ,si je fais une RAZ du demon ,je perds toutes les infos ,il faut que je fasses soit une réinclusion comme vous me le proposiez pour les réobtenir .
Sinon avec les boutons initialisation ou rafraichissement j’ai soit le message d’erreur time out ou rien en retour d’infos dans les 2 cas