Reinit ou write 0 une donnée via zigbee2mqtt

Bonjour à tous,

J’aurai voulu réinitialiser une valeur (ici la consommation electrique en kWh) d’un device dans jeezigbee.
Capture d'écran 2023-12-09 105059

J’ai des lumi.plug.mmeu01 et des lumi.plug.maeu01 et j’utilise l’interface zigbee2mqtt

J’avoue ne pas trop savoir quel cluster et groupe de fonctionnalités utiliser…

Si quelqu’un a déjà eu à faire ça ou s’il connait très bien ces prises, je suis preneur d’un conseil :slight_smile:
merci les potes !

Bonjour,

Que souhaites tu faire?
Forcer une valeur ?
Est-ce modifier l’historique ?
Ou juste la valeur actuelle ? Il y a la fonction event pour ca

Salut,
Je pencherais plus pour une valeur genre Total energy stockée dans le module. (genre ceci)
image
Suivant le modèle, un reset usine du module est nécessaire.

On ne sait pas de quelle prise vous parlez :slight_smile:

Bonjour @SWR, @Furaxworld

oui oui je connais bien cette fonction mais ca ne modifie qu’une valeur stockée dans jeedom mais si cette valeur est update par un device, ça va écraser. dans le cas présent, la prise renverra la valeur stockée chez elle. pour moi event ne fonctionnera pas dans mon cas ^^

c’est précisement ça :slight_smile: et c’est bien la total energy (la valeur en kilowatt heure)

j’ai justement noté leurs noms techniques ^^
j’avais noté lumi.plug.mmeu01 et lumi.plug.maeu01 (en gros 2 prises xiaomi, une aqara ronde et une non aqara la carrée).
je suis presque sur qu’on peut écrire une valeur (donc 0 dans le cas présent) via un endpoint mais j’avoue ne pas trop le connaitre… j’ai l’impression de l’avoir déja fait il y a fort longtemps dans l’ancien plugin, mais peut etre que je me trompe :frowning:

Pa certain que ça va aider :upside_down_face: