Bonjour,
J’ai un lot de 3 boutons SONOFF dans la chambre parentale, un à la porte, un sur chaque table de nuit.
J’ai créé un scénario dupliqué pour chaque pour gérer l’éclairage sur simple clic (rouge tamisé), double clic (blanc chaud fort) et long clic (bascule lampe de chevet).
Mais c’est agaçant de modifier trois scénarios identiques pour des actions identiques et des déclencheurs différents.
Pour regrouper ces trois commandes en une, je ne comprends pas vraiment comment faire un virtuel, un scénario est il la solution adaptée ?
Hello,
Si tes scénarios font exactement la même chose, autant n’en faire qu’un seul, en mettant 3 déclencheurs (tes 3 boutons).
… j’avais essayé de mettre un OU dans le déclencheur mais ca ne fonctionnait pas et surchargeait la vue. Puis j’ai scindé.
Mais il faut avouer que si c’était censé fonctionner, je vais revoir ma copie de ce pas ! Triple déclencheur, triple « SI » et triple tout et zou !
Merci pour ton intervention !
Pas besoin de OU dans le déclencheur, tu en mets 3 différents :
Et ensuite, dans ton scénario, tu constuits tes blocs SI de cette façon :
il faut ajouter un déclencheur par bouton.
on peut ensuite savoir quel déclencheur a lancé le scénario avec trigger(nom de la commande declencheur) s’il faut faire differentes action selon le cas
un petit peu de lecture ici pour le scénario
Bonsoir
Je passerai par des infos virtuel
Un virtuel « inter chambre » avec
3 infos : appuis court / appuis long / double
(Appuis court : Bp1=1001 ou Bp2=1001 ou… etc)
Dans le scénario tu n’auras que ces 3 virtuels en declencheur
L’avantage : si un jour tu utilises ces même bouton pour d’autres scenario (je check que tout est fermé / je passe en mode nuit le chauffage / j’allume ttes les caméras)
Tu utilises les mêmes virtuel.
Si tu ajoutes ou enlève un bouton, tu touches que ton virtuel / rien dans les différents scénarios ne sera a revoir…
Merci a tous les trois, je vais essayer les deux premières solutions pour mon cas et garde la solution scénario pour des trucs qui peuvent potentiellement bouger.
Ne vous moquez pas mais… J’avais pas vu le « + » pour ajouter des déclencheurs… … … alors que c’est le même que dans la partie scénario