Regrouper commandes de production

Bonjour

Afin d’exploiter une des dernières évolutions de l’application JC et de son plugin-jeedomconnect (Historique dans le futur), je voulais savoir comment faire pour grouper en une commande mes données de production heure par heure
J’ai facilement intégré les données de prévision pour la journée
Par contre la commande existante de production est un cumul sur la journée et du coup ça ressemble à ça


J’ai vu les commandes heure par heure mais je pense qu’il faut les rentrer une par une et avec une grosse incertitude du rendu final

Y a t’il un autre moyen pour récupérer la courbe de production heure par heure ? (Widget sur Jeedom, un commande spécifique, une autre méthode via JC….)

Je vous remercie par avance

Salut,

Il va falloir que tu décomposes la commande « Production de la journée » heure par heure.
Le plus simple selon moi :

  • Une commande info virtuelle « Production de la journée heure par heure »
  • Un scénario avec « Production de la journée » en déclencheur et qui mets à jour ta commande virtuelle : event "Production de la journée heure par heure" = "Production de la journée" - "Production de la journée heure par heure"
  • Utiliser cette nouvelle commande dans JC

Note : Il faudra aussi gérer, dans le scénario, le retour de « Production de la journée » à 0 et pousser 0 dans « Production de la journée heure par heure » si c’est le cas

Ok merci pour cette solution

Il me reste plus qu’à créer ce scénario

Je tiendrais au courant la communauté

2 « J'aime »

Salut,

Je viens de créer le scénario, je verrais demain.
Par contre, j’ai un doute sur la soustraction "Production de la journée" - "Production de la journée heure par heure", pour moi elle ne fonctionnera pas car il me faudrait la somme de "Production de la journée heure par heure" depuis le début de la journée, mais pour le coup je ne sais pas comment faire

Salut,

Oui en effet, tu as raison j’étais pas bien concentré à l’évidence.
Il va te falloir une autre commande virtuelle « Prod de la journée » que tu n’affiches pas et qui servira juste à stocker la valeur de « Production de la journée » (celle issue du plugin) pour faire la différence entre la nouvelle valeur et la précédente.

event "Production de la journée heure par heure" = "Production de la journée" - "Prod de la journée"
event "Prod de la journée" =  "Production de la journée"

Je ne comprends pas la différence entre Prod et Production dans ce cas !
Comme être sûr qu’il y aura 1 heure d’écart entre les 2 ?

Parce que le déclencheur reste « Production de la journée » (issue du plugin).

Exemple :
9h05 : « Production de la journée » récupéré par le plugin vaut 200 et déclenche le scénario
Le scénario fait la différence entre « Production de la journée » (200) et « Prod de la journée » (0) = 200 puis mets à jour « Production de la journée heure par heure » (200) et « Prod de la journée » (200)

10h05 : « Production de la journée » récupéré par le plugin vaut 1200 et déclenche le scénario
Le scénario fait la différence entre « Production de la journée » (1200) et « Prod de la journée » (200) = 1000 puis mets à jour « Production de la journée heure par heure » (1000) et « Prod de la journée » (1200)

L’historique de « Production de la journée » contiendrait donc :
9h05 : 200
10h05 : 1000

Etc …

C’est noté.

Et comme tu l’a indiqué dans ton 1er message, cette fois je suis obliger de trouver un moyen de remettre à zéro la prod de la journée comparé à celle du plugin qui ce fait tout seul
Je pense qu’une soustraction à 22 où 23h sera suffisante

Oui, ne pas oublier cette partie en effet.

J’ajouterai au début de scénario un :

SI "Production de la journée" == 0 alors event "Prod de la journée" -> 0

Mais bon il y a d’autres solution bien sûr

Salut @yoyouri,

Tu as réussi à faire ce que tu voulais du coup ?

Salut Bison

Oui il semblerait bien que ça fonctionne
Voici à quoi ça ressemble

J’essaie de faire un détail dans les prochains jours sur ce post avant de le clôturer

Hello,

A fermer ?

Du coup suite à ton post j’ai rajouté une commande pour faciliter les choses pour d’autres

Hello

En effet j’ai vu ça merci pour l’intégration

Je clos

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.