Regler une clim avec homebridge

Bonjour, J’ai un equipement activé en tant que curseur qui envoie des commandes a ma clim (si curseur sur 22 : envoie commande 22 a clim, etc…)
Il dispose de variables:
NumericClim : numerique qui recoit la valeur du curseur
Reglage: le curseur en question, qui dispose de scenario qui lancent les commandes en fonction de sa valeur.
Off: envoie la commande Off a la clim
Deshumid: envoie la commande deshumidification a la clim

Comment le faire bien reconnaitre comme tel sur Homebridge?
J’ai essayé d’indiquer ces valeurs pour homebridge:
NumericClim : info/thermostat consigne
Reglage: action/thermostat consigne
Off: action/ interrupteur bouton Off

Mais cela reagit bizarrement, genre il est par defaut sur off, on change le curseur sur 22, il se regle sur 22, puis lance la commande Off.

Hello,

Met « interrupteur bouton poussoir » sur le bouton off

Alors il fait des trucs tres improbable, comme mettre mon bouton Deshumidifaction sur bouton poussoir aussi.

Et quand je vais dans la config et regle deshumidification sur « aucun », sauvegarde et relance le demon, et bien deshumidification est encore reglé sur « bouton poussoir » …
La je comprends encore moins le comportement

Tu es sur Safari ?

Le type générique interrupteur off n’a pas de sens sans l’interrupteur éta Comme décrit dans la documentationt. D’après ce que tu dis tu n’as pas cet état.

Et je ne vois pas le rapport avec le déshumidificateur donc tu me parles

alors oui je suis sur safari, je sens que ca pose probleme ? :slight_smile:

pour la dehumidification comme j’avais des resultats bizarres, je voulais juste essayer avec un seul bouton poussoir pour essai

On m’a signalé un problème aujourd’hui en effet, je dois le résoudre. Donc utilise Firefox ou chrome pour l’instant stp

Oui idem que pour le off, si tu n’as pas d’état, il faut mettre un bouton poussoir.

Ok sous chrome ca prend en compte le changement c’est bon.
Donc juste avec le bouton poussoir off, dans mon application Home sur iPhone, je vois mon equippement chauffage, qui est eteint par defaut, avec le bouton poussoir OFF sous la ligne du dessous.
J’allume donc en appuyant sur la pastille du thermostat, le thermostat s affiche sur la derniere valeur recue (ex: 24), je regle sur 23, relache, et la la pastille s’eteint et cela envoie a ma clim le signal OFF

Oui voilà. Étant donné que tu n’as pas d’état « allumé » ou « éteint » ou « en déshumidification » je peux pas faire mieux avec ce que tu me proposes.

Par contre ça c’est pas possible, puisque ton off c’est un bouton poussoir…

Et à ce moment ça envoi la consigne sur ton action consigne.

Par contre oui il faut à chaque fois appuyer sur la pastille avant. Je vais voir peut être si je peux le laisser en état on en permanence si on a pas d’état comme dans ton cas…

En fait ca envoie la valeur 0 en thermostat, ce qui dans un scenario envoie un signal OFF

C’est quoi ton min max de ton action consigne ? (Et surtout derrière ta clim elle accepte quelles valeurs ?)

Pardon, min 18, max 28.
le scenario pour ma clim est reglé pour accepter 0, 18, 22, 24 26, 28.

Bon deja j’ai annulé la valeur 0, ca evite que ca se coupe.

Mon probleme c’etait surtout que je pensais que le thermostat devait rester sur valeur sans s’eteindre. et que je parametrai mal quelque chose; pour le moment l 'utilisation comme ca me suffit :slight_smile: