j’ai des capteurs de température dans mes congélateurs
quand la température monte au-dessus d’une valeur prédéfinie, un scénario m’envoie un SMS et un mail (ça fonctionne)
le problème : A chaque changement de température (-15 -15.8 -15.5 -15.2 etc) je reçois une nouvelle alerte… Donc, avec une porte mal fermée (ce qui vient de m’arriver) je reçois 200 SMS en 4 heures hi hi hi
en condition j’ai mis #[Cuisine][202 Frigo_cuisine][Temperaturecongelo]# > -13
auriez-vous une solution pour ne recevoir qu’UNE alerte ??
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre une action sur valeur dans la commande info
Supérieur à -13 depuis plus d’une minute
Il n’y aura une nouvelle notification que si la température repasse sous les -13 et ensuite au dessus pendant plus d’une minute
Utilise la méthode de @Bonjour ou bien pour ce cas ou pour d’autre puisque ça pourrait te servir il y a une double flèche rotative qui permet de répéter ou pas les actions si la condition est la même que la fois d’avant
Pas défaut les actions sont toujours répétées mais si tu cliques dessus et que tu interdis la répétition, alors les actions ne seront pas réalisées la 2eme, 3eme, etc … fois
1ère étape, je teste si les T° du frigo et congélateur sont dans les clous définis (temp_consigne).
Sinon, j’affiche une alarme sur jeedom (un simple voyant) et je teste l’heure de la dernière exécution de ce scénario avec lastScenarioExecution(#[Alarmes][Cuisine][Signalement alarme T° frigo]#)>1800.
Et si la différence est supérieure à 1800 secondes (soit 30 minutes) (et accessoirement que je déclare que je souhaite bien être averti avec #[Cuisine][Réfrigérateur][Surveillance temp frigo]# == 1…) , alors je lance un autre scénario qui va lui m’alerter par SMS, mail,etc…
Les SMS n’arrivent donc que toutes les 30 minutes max…
Déclencheur = les thermomètres placés dans le frigo+congél et une programmation toutes les 30’ au cas où…