Réglage intensité de charge

Bonjour,

Félicitation pour le travail sur ce plugin.
J’aurais voulu savoir si via le plugin tesla il est possible de régler la puissance de charge de la voiture ? Régler les ampères donc.

Merci Beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour @bp11
Merci !
Non, l’API de Tesla ne le permet pas. Ce serait rudement bien. Si un jour ils ajoutent cette possibilité, je mets à jour le plugin !
A bientôt
Nicolas

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
On croise les doigts :wink:

2 « J'aime »

Salut

Une petite recherche aurait donné la réponse car x fois demandé.

Antoine

2 « J'aime »

Bonjour Antoine,
Merci pour votre remarque, c’était la première fois que je postais une question et malgré mes recherches je n’avais pas trouvé la réponse. Je ne suis pas un pro comme vous de jeedom mais un nouvel utilisateur. Je vous promets pour les prochaines fois d’éviter de poser des questions déjà posées.
Merci.
Patrick.

Bonne nouvelle, l’option va apparaître dans la prochaine mise à jour 2021.36.

Antoine

2 « J'aime »

Excellente nouvelle !

La mise à jour est arrivée! :slight_smile:
Savez vous si l’app Jeedom va être prochainement mise à jour?

Hello @Ludo45
Je n’ai pas encore eu la MAJ sur ma voiture. J’ai entamé le dev coté plugin, et dès que j’ai la 2021.36 je fais les tests, et hop !
A très vite
Nicolas

Hello @Tonio16, @bp11, @Ludo45

Je n’ai pas encore eu la MAJ sur ma Model S de 2015.

L’aurai-je ? j’enrage ! Rien ne bouge, je vois rouge… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon ça ne m’a pas empêché de coder la fonction dans le plugin, dont j’ai sorti une version beta qui permet de régler l’ampérage de charge : la commande s’appelle « Contrôler lampérage de la recharge ». (oui Jeedom mange les simples quotes)

Charging_amps

Si vous pouviez tester et me faire des retours, ce serait très sympa !!

Ah la béta porte le petit nom : 3.0.0-beta.11.16

Merci beaucoup

Nicolas

1 « J'aime »

J’essaye de tester cela aujourd’hui ou demain :+1:

Nicolas

je suis passé par le widget et j’ai pu changer l’intensité mais, car il y a un mais, la valeur affichée reste sur la valeur du dernier rafraichissement du widget, si 26A avant après avoir entré 12A et changement effectif vu depuis l’app, le widget affiche toujours 26A. Je dois rafraichir le widget en cliquant sur le symbole en haut à droite pour que la nouvelle valeur apparaisse. Mais comme cela fonctionne correctement pour la température de la ventilation, je suis sûr que tu as la solution technique pour y remédier.
Bravo !

Peut-être lié à mon jeedom mais l’affichage en mode principal est difficilement lisible.

Tcho

Antoine

1 « J'aime »

Salut @Tonio16,
Merci beaucoup pour ce test rapide et complet.
Très content de savoir que la fonction de modification de l’ampérage via Jeedom marche sur ta voiture :partying_face:
(et hâte de l’avoir sur ma Tesla)
J’ai corrigé les deux problèmes que tu as soulevé (mise à jour et pb de lisibilité). Une nouvelle béta est dispo : 3.0.0-beta.12.16

Merci encore !
Nicolas

1 « J'aime »

Salut!

Tu es un chef @vercors :grin:
J’ai un chargeur OpenEVSE mais cette nouvelle fonction du plugin Tesla permettra aux utilisateurs d’ajuster l’intensité de charge par rapport à la production photovoltaïque en temps réel sans avoir besoin d’un chargeur spécial comme le mien… génial !

Sebastien

1 « J'aime »

Hello,
Je suis nouveau sur le plugin Tesla, super le fonctionnement du réglage de l’intensité.

J’ai acheté un lecteur de Téléinfo Linky, et je vais me lancer dans la mise en place d’un scénario pour gérer le délestage de ma borne via le plugin tesla.
J’ai déjà commencer à programmer le scénario, fonctionne parfaitement. mais j’attends la livraison du téléinfo pour valider ma solution pas cher de gestion du délestage.

1 « J'aime »

J’arrive trop tard pour les tests mais merci beaucoup pour le travail :slight_smile:

1 « J'aime »

Est il possible d’ajouter la possibilité d’indiquer une valeur d’intensité plutôt que +/-?
En effet je voudrai régler la puissance de charge en fonction de ma production solaire.

Salut @Ludo45
Il faut que tu envoies la valeur de l’ampérage demandé pas le delta par rapport à la valeur en cours.
Par exemple si tu veux passer de 25 à 20, tu envoies 20 pas -5
Je n’ai hélas pas encore eu d’update sur ma Model S donc je n’ai pas pu jouer avec (ça me serait bien utile pour laisser ma PAC manger mes ampères).
Merci beaucoup pour ce retour !
A bientôt
Nicolas

Autant pour moi, j’avais mal regardé. La commande fonctionne parfaitement et la voiture réagit.
Merci pour le travail effectué!

1 « J'aime »

Super.
merci à toi !