Réglage de la vitesse des brise soleils

Bonjour,

c’est un peu hors sujet, mais peut-être pourra-t-il m’aider?
Ma maison est équipée de brise soleils controlés par un Animeo KNX 4ac WM. Je trouve que la vitesse de rotation des lames est un peu rapide. Notamment en fermeture, les lames en aluminium claquent assez fort quand elles se ferment. Y-a-t il un moyen de diminuer la vitesse, voire meme de faire un gradient de vitesse en fermeture pour que ce soit un peu moins brutal? Je ne trouve rien dans ETS qui me permettent de gérer cela il me semble.

merci d’avance!

Lo,

Je ne connais pas du tout ce système, mais pourquoi ne passes tu pas par un scénario avec la commande sleep (la valeur demandée est en seconde) tu pourras alors joué avec cette valeur pour « contrôler » ta vitesse,

Espérant t’avoir éclairé, bonne soirée, au plaisir,

Salut,

Tu n’as pas de paramètres dans ce genre sous ETS ?

Bonjour,

J’ai quelque chose de similaire mais ça sert en fait à indiquer au contrôleur le temps necessaire pour la rotation, d’où le système extrapole l’angle des lames. Ça n’influe pas sur la vitesse.

J’ai posé la question sur le forum de somfy est me suis fait répondre qu’il n’y a pas moyen de changer la vitesse de rotation des lames de BSO. C’est bizarre, et dommage.