Refus Jeedom link

Bonjour à tous,

je souspsonne la version 4.2 de jeedom de m’avoir casser le lien de jeelink.
la solution a priori est la mais ca ne marche pas et j’ai plusieurs problemes

jeedom principal
RPI 3B
buster
Jeedom 4.2.4

jeedom a distance
RPI 3B
Stretch (je ne passerais pas en buster car le port usb ne marche plus)
Jeedom 4.1.19
Plugin modbus RTU.

Alors le lien jeeelink ne fonctionne plus et surtout j’ai ce message.

ca marchais trés bien avant mais je pense que c’est quand j’ai basculé en 4.2 beta.
Mais sur mon jeedom distant j’ai un nouveau message alors que je n’ai fais aucunes mise à jours.

j’ai trouvé ce sujet qui disait de mettre l’API key du plugin virtuel mais j’ai le message d’erreur.

merci

Bonjour
C’est connu et ça sera corrigé prochainement

Bientôt j’espère car c’est mon chauffage

Mais bon ça va j’ai quand même les commande local :slight_smile:

Bonjour,

En même temps être en bêta sur un appli critique ça aide pas à être serein :wink:

1 « J'aime »

J’avoue aimer le goût du risque :slight_smile:

Bonjour,
C’est normalement corrigé avec la nouvelle beta du plugin + la nouvelle beta de jeedom (attention pas de changement de numéro de version il faut juste mettre à jour même si il ne propose rien)

J’ai fais la maj de Jeedom
Mais je n’ai pas encore la mise à jours de jeelink. J’imagine qu’il faut que je patiente :slight_smile: :smiley:

Oui il faut absolument les 2

@anthopocket juste pour pas que tu attendes pour rien Loïc indique que tu dois aussi mettre à jour le plugin car problème normalement corrigé.

Oui je suis d’accord
Mais pour mettre à jour le plugin il faut qu’il me me le propose non ?

Ah j’avais compris qu’il fallait aller Réinstaller le plugin dans le centre de mise à jour mais après tout je me trompe peut être. Si ça se trouve il voulait dire de mettre le core à jour et d’attendre que la mise à jour du plugin soit proposée demain.

J’ai un doute en relisant.

Ça ne fonctionne toujours pas .
Il faut mettre l’api key jeelink ou virtuel?

Est ce que le fait que mes 2 Jeedom n’ont pas la même version peut jouer ?

Les équipements se crée bien dans le Jeedom cible mais pas les valeurs

Il faut mettre la clef jeedom link et il faut absolument avoir tout les jeedoms dans la même version ainsi que le plugin a jour partout

Bonjour

j’ai la même version 4.2.4 sur les 2 jeedom
j’ai la même version 2021-10-09 16:38:07 sur les 2 jeelink
j’ai mis l’API key Jeelink de la cible dans la source

mais j’ai toujours
Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 192.168.2.39

sur la cible

Ben je vois pas la… Tu as bien autorisé la clef api dans jeedom (pas en liste blanche avec IP non autorisée ?) Pas la case de restriction cochée pour la clef api jeelink ?

toutes les clefs sont activées sans accés restreint des 2 cotés

ce qui est étrange c’est que le équipements/commandes sont bien créés sur la cible mais l’erreur se produit lorsque les données sont mises à jour (température par exemple) , pas lors de la création.

On dirait que le core de Jeedom est pas a jour tu as bien reforcé une mise a jour du core des 2 côté ? Car en beta il n’y a pas de nouvelles versions a chaque changement donc tu n’as aucune notification de mise a jour même si il y en a.

j’ai ceci dans les 2 jeedom :

Comme dit plus haut le numéro de version ne change pas a chaque modification que je fais du code il faut cliquer sur mettre a jour même si il n’y a pas de mise a jour

j’ai egalement le meme probleme
je viens de mettre a jour en premier jeelink des 2 cotés
aucun soucis.
j’ai remis a jour le core d’un cote et probleme d’acces
j’ai mis l’autre jeedom a jour et pareil!
je suis donc revenu a ma sauvegarde du core!

je precise mon core en dans une version 4.2.3 avant les updates