Refresh xiaomi "Mi Smart Temperature and Humidity Sensor" les ronds

Bonjour,

J’ai 2 capteurs xiaomi « Mi Smart Temperature and Humidity Sensor » les ronds https://www.gearbest.com/living-appliances/pp_344665.html?lkid=10568018
que j’utilise sous Jeedom avec le plugin zigate.
La difficulté que je rencontre est la remontée non régulière des informations de température et d’humitidé.
j’ai l’impression que ça fonctionne au début puis les refresh sont de plus en plus rares dans l’historique.
j’ai un bouton refresh dans mon dashbord, et dans mon design mais quand je clique dessus il ne refresh pas les valeurs.
dans les propriétés du capteur il y a un parametre refresh , quand je clique sur « tester » j’ai le message « Action exécutée avec succès » pourtant la date de valeur et date de collecte affichée dans le dashbord et dans l’historique reste très vieille.
ex j’écris ces lignes le 8/12/2020 a 16h48 et la date de valeur et de collecte de la température d’un des modules est au 7/12/2020 19h30.

je ne comprends pas pourquoi coté historique j’ai des fois des écrarts de plusieurs heures voir 1 jour. pourtant j’ai ouvert la fenêtre ce matin pour aérer 20 min et il fait 1 dehors. j’ai tu mal a croire que le capteur n’ai pas détecté de baisse de temperature.
Comment forcer le refresh toutes les 30 Minutes par exemple?
Comment forcer le refresh ponctuellement a la demande en cliquant sur un bouton?

Avez-vous une idée?
Je suis sur un RPI2 sous Raspbian 10
Jeedom 4.0.61
Plugin ZIGATE 1.7.6.
Firmware Zigate 3.1a

Merci pour votre aide.

Même problème ici…
In fine, cela ne marche pas car les MAJ sont trop aléatoires :frowning:

Bonjour,

Pour ma part j’ai abandonné il y a bien longtemps (1 an) le plugin zigate pour basculer sur le plugin abeille pour ma clé zigate.

ca marche mieux abeille que le plugin zigate?

C’est le jour et la nuit, rien à voir, après c’est un avis personnel, mais je connais certaines personnes du forum qui était avec des clé zigate et qui se sont encore qui avait abandonné le plugin zigate pour abeille.

c’est violent je viens de vérifier les derniers rafraichissements de mes 2 capteurs sont datés du 8 et 11 décembre.
on est quand meme le 23. et pourtant pas d’erreur dans les logs