Refresh LQI Z1

Bonjour,

Je viens à vous car j’ai un petit soucis avec mon plugin abeille.
Voila je perd tout le temps la communication de certain équipement malgré que tout soit à jours.
Je fais donc de temps à autre des refresh lqu z1 pour voir se qui ne va pas.
Hier j’ai voulu en faire un et il c’est bloqué sur une prise, depuis impossible de le « relancer »
J’ai redémarrer jeedom, couper le boitier, supprimé la prise, desactiver/réativer abeille mais a chaque fois que je click sur refresh il me met dans un premier temps qu’une opération est déjà en cours puis étape 8/9 bloqué en permanence. Je tiens à préciser que j’ai plus que 9 objets.


Sauriez-vous quoi faire svp?
Cordialement

Bonjour,
Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post et nous donner les informations manquantes, merci,
Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Supprimes le fichier:
/var/www/html/plugins/Abeille/Network/tmp/AbeilleLQI_MapDataAbeille1.json.lock

et fais un getLQI.

Et dis moi si cela fonctionne de nouveau.

@kiwihc16 merci pour ton aide.
Pourrais tu m’expliquer la démarche à suivre ?
Dois-je passer via putty?

soit tu passes par jexplorer ou accéde à ton jeedom en ssh

putty en mode ssh est une solution

J’ai réussi à supprimer le dossier. Je ne suis plus bloqué mais nouveau problème, plus aucun objet est détecté lors du refresh des lqi.

Après quelques heures j’ai redémarré jeedom etc et toujours rien. Je peux même plus inclure ou contrôler mes équipements

As tu supprimé le fichier lock ou le repertoire ?

Juste le fichier .lock

Peux tu mettre le plugin en mode debug, redemarrer le daemon, et partager le log Abeille ?

Je te donne sa. En tout cas merci @kiwihc16 pour ton assistance.

Je rajoute ce screen pour dire que j’ai réussi à ajouter un ruban led qui est bien inclus (même si je n’arrive pas à le commander)
Via ce screen on voit bien que tout mes équipement sont en time out. J’ai essayé de clicker sur inclure mais rien ce passe.
Au passage sa m’embêterais de refaire un reset de mes équipements puisque ils sont dans les cache prise et que j’avais mis 3 semaines à inclure mes équipements Legrand

Je suis perdu.
Est ce que ton système fonctionne ?
Quel est, quels sont les soucis ?

Et bien aucun équipements fonctionnent.
Lorsque je refresh LQI Z1 je suis plus bloqué depuis la manipulation que tu ma fait faire mais il ne détecte plus rien.
J’ai essayé de redémarrer jeedom, demon abeille etc et rien ne fonctionne

Si tu veux, je peux me connecter sur ton systeme pour regarder la situation.
Pour cela il faudrait que tu installes AnyDesk.com sur un PC pour partager ton ecran.
Il faudrait que tu prepare un browser avec jeedom et deux ssh ouverts.
Ensuite tu me donnes le code et je me connecte.

Cela me semble bien compliqué. et je commence à être démotivé.
Plus j’essaie de faire des choses et plus mon jeedom est instable.
Plus aucun équipement ne répond, j’arrive à inclure de nouveaux équipement mais mes anciens ne fonctionne pas. j’ai essayé de faire un reset d’un équipement pour tester et j’arrive plus à l’inclure.
J’aurais du me contenter de l’application Legrand ^^
Merci quand même pour ton aide quand même @kiwihc16

Bon je viens donner des nouvelles.
J’ai décider de formater complètement mon jeedom.
La réinstallation c’est bien passé et j’ai réinstaller le plugin abeille.
Ma clé zigate est bien reconnu et le démon est ok.
Malheureusement j’ai réussi à réinclure uniquement un détecteur aqara.
Le reste de mes équipements (10 équipement Legrand, trois bandes led, une clé répéteur etc) impossible de les ajouter.
Avec les manipulation que tu ma fait faire @kiwihc16 et les conclusions que j’ai pu tirer j’ai l’impression que c’est plus ma clé qui déconne non?
La seule chose qui me fait tiquer et que j’ai réussie quand même à inclure un détecteur aqara.
Il y aurait pas une manipulation à faire pour la tester? (assez simple ou avec un protocole claire ^^)
Si vous avez d’autres idée je suis preneur.
Cordialement

Oubliez mon dernier message.
J’arrive enfin à inclure avec énormément de mal mes équipements. J’ai réussi à inclure mes prises Legrand après un reset (roue cranté) pour les micros modules même soucis que la première fois je vais devoir le faire une quaintaine de fois avant de pouvoir les inclures :confused:
Je vous tiens au courant

Si tu as tout réinstallé de zero et tu es encore aux debut des inclusion il peut être bon de faire une mise à zéro des données dans la Zigate avec un erase PDM (ou quelque chose de ce genre, je ne suis pas devant un pc pour voir le texte exact) dans les commandes de la ruche. Ensuite il faut tout de-include.

Oui je les fait via le logiciel ZGWUI.
Mais les équipements Legrand on toujours énormément de mal.
Sur les 10 équipements Legrand que j’ai réussie à en inclure 3 depuis 24h. Je dois répéter la procédure une trentaine de fois avant que sa fonctionne :confused:

Pour les Legrand je te confirme que c’est pas facile il faut patienter :frowning: