Bonjour à tous,
Nouveau sur jmqtt, je n’ai eu aucun problème concernant l’integration de mes divers modules Xiaomi (sonde, Relais, prise, porte, mouvement et interrupteurs), mais j’avais une question concernant les commandes actions possibles, notamment avec les modules de température Xiaomi et plus particulièrement la commande refresh du status que je n’arrive pas à appliquer.
J’ai tenter plusieurs solution:
Get status.
Refresh status
Refresh…
Get…
Bref, rien de concluant.
J’ai également cherché sur Google, mais je n’ai rien trouvé de concret ou je n’ai pas bien appliqué…
Je serai preneur de la solution ou d’une nouvelle Direction pour les recherches.
Je précise que cette commande est possible avec le plugin Xiaomi home de Lunarok et que mon but et de me passer de la Gateway Xiaomi.
Merci à vous pour vos retours.
Salut,
Il me semble qu’il manque une information capitale : qu’est-ce qui est utilisé entre jMQTT et les capteurs du coup ?
Et où s’appliquer la commande refresh ?
Peut-être que plus d’infos, capture d’écrans, logs ça aiderait un peu…
Hello,
J’utilise un dongle USB CC2531 comme broker entre JMQTT et mes capteurs.
Je tente d’appliquer la commande refresh en créant une action avec « get », j’ai également testé « set » refresh et d’autre formule mais sans résultat.
Concernant les logs, la commande part mais je n’ai pas de réponse du capteur lors de la commande.
[2020-03-11 00:24:58][INFO] : ← Capteur de température|zigbee2mqtt/Capteur_Temperature/get #[Capteur de température]#
[2020-03-11 00:24:58][DEBUG] : Publication du message zigbee2mqtt/Capteur_Temperature/get #[Capteur de température]# (pid=705, qos=0, retain=0)
[2020-03-11 00:24:58][DEBUG] : Message publié
[2020-03-11 00:24:58][DEBUG] : broker msg: Client jeedom received PUBLISH (d0, q0, r0, m0, ‹ zigbee2mqtt/Capteur_Temperature/get ›, … (27 bytes))
[2020-03-11 00:24:58][DEBUG] : Payload #[Capteur de température]# for topic zigbee2mqtt/Capteur_Temperature/get
Pour info le capteur remonte ses infos à sa convenance mais je voudrais pouvoir l’interroger.
Merci de votre aide 
Dans ce cas là cela n’a rien à voir avec le plugin jMQTT et c’est plutôt une question à poser sur le forum zigbee2mqtt.
Pas certain que ce soit possible. Il me semble que le plugin Xiaomi Home va juste ré-interroger la gateway et récupérer la valeur que elle a. Le reste du temps les capteurs sont en veille et non joignables. Enfin c’est ma compréhension mais peut-être que je me trompe et dans ce cas je serais intéressé d’avoir l’information.
Merci pour ton retour,
Je vais creuser le sujet et si j’ai l’info, je la communique