Refresh constant module MIFLORA BLEA

Bonjour

j’ai acquis recemment un module MIFLORA afin de savoir quand je dois arroser ma plante…

je l’ai inclus avec le plugin BLEA , cela fonctionne correctement

par contre je me rends compte lorsque je regarde dans temps reel qu’il y a une actualisation tres tres reguliere des valeurs … , je m’inquiete donc de la durée de la pile CR2032 incluse …

Pourtant dans le parametrage il est indiqué un refresh toutes les 25200 secondes (7h) hors j’ai une actualisation toutes les minutes pratiquement …

Avez vous déja rencontré ce cas ?



Bonjour,

C’est le principe de la sonde, elle émet lors d’un changement.
J’en ai plusieurs et j’ai le même comportement, je viens seulement de changer les piles des premières après environ 18 mois.

ah ok bah si c normal , ca me rassure :wink:

chez moi, la pile n’a duré que 3 semaines et à 2 reprises, j’hésite à remettre une nouvelle pile…

je vous tiendrais au courant pour l’instant toujours 100 % on verra bien …

j’ai acheter des piles de qualité

https://www.manomano.fr/p/blister-avec-5-x-cr2032-lithium-30-v-230-mah-1519456?product_id=1520131

car je me doute que la pile livré par defaut est du bas de gamme …

Bonjour,
Je confirme que ces appareils consomment rapidement les piles.
J’en ai 4 à la maison et je dirais, à vue de nez, que je change la pile tous les 2 ou 3 mois.
Si quelqu’un trouve la solution pour que ces appareils consomment mois, je suis preneur !
Jérôme

Pareil pour moi, les piles disparaissent vite… Sans prévenir en plus

Je me permet de venir poster car de mon coté je ne trouve pas cela normal du tout. Avant j’avais un refresh de 3 ou 4 minutes maintenant je me retrouve toute les 30 secondes avec ce fameux refresh. Je m’en suis aperçu car j’envoi les données des plantes à une box eedomus et il y a quelques mois j’avais des valeurs bien espacés.Y a t’il une possibilité de désactiver ce refresh compulsif de 30 secondes (j’ai essayé de désactiver le refresh des infos en mettant la valeur à 0 dans le miflora mais cela continu quand même) Si vous avez une solution je suis preneur, merci à vous.

Bonjour
Même problème avec une sonde Mijja : température et humidité changent (de 0,1) toutes les 3 secondes, ce qui me fait un nombre conséquent de données.
Je pense que c’est plus llié au protocole BT, mais c’est très bavard !

Je me joins à la discussion en espérant que quelqu’un trouve une solution !

Merci

pour ma part ,j’ai eu le coup ce matin , ou la pile est passé de 98 % à 0 % d’un coup … , pile livré avec bas de gamme …

elle aura tenu 154 jours d’apres jeedom (parait coherant) soit env 6 mois …

j’ai en effet toujours le meme soucis de sur communication …

J’ai le même soucis, avez-vous trouvé une solution ?

Perso j’ai mis une grosse durée de rafraichissement et les piles durent plusieurs mois

J’ai mis 10000 secondes et ca remonte en permanence dans le temps réel

J’ai également un Miflora… un truc bizarre avec mon dernier changement de pile, la LED reste constamment allumée, il me semblait que avant elle s’allumait juste au moment de la communication… :confused:
Car là j’ai changé ma pile elle a duré seulement quelques jours…alors qu’avant elle durait plusieurs mois…
Merci!

Bonjour,

Ça sent la panne…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.