ReferenceError: Can't find variable: message

hello suite a l’achat du plugin ce jour impossible de cliquer sur le + " ajouter"

erreur remonté :
/core/php/getResource.php?file=plugins/ics/desktop/js/ics.js&md5=b5bd8e071fa0658c14c2eb18166f57fd&lang=fr_FR 196 ReferenceError: Can't find variable: message

reboot / beta : testé meme résultat

Bonjour,

Quelle version de jeedom ?
Une capture de la page santé est nécessaire.

hello,
merci de prendre le temps de me répondre :wink:

Version 4.2.6
des que je clique sur le +

j’ai cette erreur JavaScript qui Pop :frowning:

Donc vous êtes en jeedom bêta.
Il ne faut pas se mettre en bêta si on ne veut pas tester.
Il faudrait tester sur une version 4.1 si le même problème arrive mais vous ne pouvez pas réinstaller une version 4.1 sur votre 4.2.

Vous n’avez pas donné ceci:

arf ! en effet je suis en beta pour le core :confused: j’ai donc re choisi stable :wink:

Comme je disais, vous ne pouvez pas faire cela pour l’instant, cela ne fonctionnera pas:

vous pourrez rebasculer sur la version stable au moment où la version 4.2 sortira en stable

arf :frowning: merci de votre aide je vais patienter :slight_smile:

Salut.

Le plugin n’est pas compatible jeedom 4.2 pour le moment.

ça va venir en bétâ

1 « J'aime »

Bonjour @ZygOm4t1k

Je confirme, la version stable datée du 05/02/22 provoque une erreur " ReferenceError: Can't find variable: message" alors que la beta du 05/01/22 passe bien.

Merci pour le suivi que tu assures
a+

Moi j’ai le meme pb, impossible de cliquer sur le + Grrr

version du 05/02/22 avec jeedom 4.2.9

Si qq’un peut me dire comment contourner le pb car la le pluggin il ne me sert à rien.

hello vous avez du mieux ?
perso toujours pareil :confused:

Bonjour,

Un truc qui ne marche pas ne veut rien dire, quel est votre problème, message d’erreur, log, version de Jeedom, version d’os, type de matériel, etc…

Je vous invite à lire le post ci-dessous afin de nous donner les informations manquantes

Bonjour, j’ai le même souci que cité précédemment, depuis le passage en Jeedom 4.2 (actuellement en 4.2.13). J’ai testé en version bêta le plugin et c’est pareil. C’est apparement une erreur Javascript.

http://IP/index.php?v=d&m=switchbot&p=switchbot	32	ReferenceError: Can't find variable: message

Bonjour,

Ce problème vient du fait que le plugin n’arrive plus à charger l’url suivante, /plugins/ics/core/config/html/name.html qui retourne une 403.
C’est un problème qui doit se présenter suite au passage à Jeedom 4.2 et sa sécurité renforcée comme expliqué dans cet article à la section « Accès aux fichiers » : Introduction Jeedom 4.2 : la sécurité – Jeedom – Le Blog

Cela vient de la règle suivante dans le .htaccess de jeedom :

RedirectMatch 403 (?i)^.*\/core/config\/.*\/((?!\.png|\.jpg|\.jpeg|\.gif|\.webp|\.svg|\.php).)*$

Tous les utilisateurs en jeedom 4.2 sont donc impactés par ce bug lors de la création d’un agenda.

J’ai vu au dessus que le problème était réglé dans la beta du plugin, du coup il faut juste espérer qu’elle passera vite en stable car là c’est bloquant lors d’une nouvelle installation.

1 « J'aime »

Bonjour,
Savez-vous où je peux suivre la release de la nouvelle version sensée fixer ce problème?
Je viens moi aussi d’acheter ce plugin mais impossible de l’utiliser à cause de ce bug :confused:
Merci

Bonjour,
J’ai également le même problème alors que je viens aussi d’acheter ce plugin, qui est donc inutilisable en l’état.
/core/php/getResource.php?file=plugins/ics/desktop/js/ics.js&md5=blabla&lang=fr_FR
ligne 196
ReferenceError: message is not defined
Le première remontée d’erreur semble dater de plus de trois mois; l’origine du problème semble connu mais pas la solution.

Même problème…4€ mis dans le vent… pourtant j’avais lu la doc avant mais il n’est pas indiqué que le plugin est incompatible avec la 4.2… :face_with_symbols_over_mouth:

Salut.

Je ne vais pas m’étendre sur les raisons de cette absence

01.05.2022

- Bien lire le changelog avant de l'effectuer, on nous l'a assez dit ( ça fonctionne ne faîtes pas la mise à jour ) . Il faut ce qu'il faut. Mise à jour en l'état par choix. Les mécontents se feront entendre , les autres profiteront.

nickel ca fonctionne :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.