Bonjour, depuis quelques jours, impossible de se connecter à Jeedom avec mon nom de domaine gratuit de chez NO-IP.
Je vais voir sur le site puisque je fais signe de ma présence tout les mois pour garder le nom mais il demande maintenant une double identification avec téléphone mobile, c’est d’une indiscrétion, je ne l’ai pas activé et du coups je n’ai accès à Jeedom qu’en passant par mon ip.
pour être sur de bien comprendre : la double authentification est côté jeedom ou côté site noip ??
j’imagine que c’est côté noip
euuuh … non ca s’appelle une sécurité !
et cette option est « rarement » activée toute seule …
d’autre part, la double authent sur le site n’a aucun rapport avec le fait que ton nom de domaine soit disponible ou non, elle est uniquement demandé si tu essaies de te connecter à ton compte pour effectuer des modifications.
pour info tu as le plugin-noip qui peut faire ca automatiquement pour toi
(mais sans double authent activé !)
Ce qui me pose problème c’est qu’il faut que j’installe une application de double identification sur mon mobile.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je suis le seul à devoir faire çà.
Sujet résolu, en effet, dans cette maison où je suis depuis quelques années maintenant, je n’ai pas besoin de DUC pour vérifier régulièrement mon IP car celle-ci ne change jamais…
Du moins c’est ce que je croyais.
Bref, j’aurais du vérifier ça en premier, je l’ai re-renseignée dans no-ip et je peux de nouveau accéder à Jeedom depuis n’importe où.
Merci encore.
p.s: les images ci-dessus correspondent à la redirection du hostname pour le Jeedom de l’autre maison qui n’est plus en service (toutes mes excuses)