Redimensionnement d'un widget/composant dans jeedom connect

Bonjour
J’éprouve de grosses difficultés à redimensionner un widget ou un composant dans jeedom connect configuré en grille avancée. En effet je n’arrive pas à accrocher les points bleus qui permettent cette fonction. J’au=ibine le son, mais lorsque je déplace mon doigt, rien ne se passe, et parfois le point bleu bouge mais pas la dimension.
Existe il une autre façon de redimensionner un widget ou un objet ?
Merci
Maurice

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Démarré  (2025-10-18 10:40:04)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  Portable Maurice : v1.18.0 (1777) stable sur android [os : 36] (ws) - PA

Voici une copie d’écran de mon problème

On voit qu’après glissement du point bleu vers le haut celui-ci s’est déplacé, mais pas le rectangle, puis plus rien ne se passe. Si je sors le composant (ici une image) n’a pas été redimensionné.
Merci de votre aide.
Maurice

Bonjour,

Pas sûr de comprendre ton soucis.

Le déplacement d’un point bleu, redimensionne le widget mais ne le change pas de place.
Pour le changer de place il faut maintenir son doigt au centre du widget (quand il est en mode édition donc avec les points bleus) et le déplacer

Une fois redimensionné et déplacé (ou l’inverse), tu peux cliquer ailleurs un coup pour sortir du mode édition et mémoriser le nouvel état.

Après tu as quoi comme mobile ? D’expérience, sur des vieux modèles, cette fonctionnalité n’est pas simple à utiliser surement du fait que ça nécessite pas mal de CPU pour être réactif.

Non il faut le faire depuis le mobile

Bonjour
Je parle bien du redimmensionnement. Ici
mon composant fait 75x220, je peux faire glisser à 75x210, puis ça coince. J’ai essayé déjà plusieurs dizaine de fois.
Cependant pour le déplacement, c’est pareil, il ne bouge pas. C’est pareil sur n’importe quel widget ou composant (non fixé et grille avancée).
Mon mobile est un galaxy S24+ sous oneui8.

Lorsque je sors un coup, rien n’a été pris en compte.

Merci pour les conseils.

Bonjour

Est-ce que cela pourrait être lié à la taille de l’image ? (Probablement pas) D’ou vient elle ?

Antoine

Bonjour Antoine
J’ai investigué un peu plus.
D’abord voici une autre copie d’écran qui montre cette anomalie.

On voit un ancrage anormalement placé. Lorsque je veux sortir tout est perdu.
L’image provient de la bibliothèque jeedom et s’appelle jeedom-lock-fermé. Lorsque je l’intègre elle arrive en 340x340 !

Maintenant voici ce que je constate :
Ma page comporte deux groupes d’affichage.
Lorsque je pose cette image la hauteur cumulée des deux groupes dépasse la taille de mon écran. je dois faire glisser l’écran pour accéder en bas par exemple.
Si je déplace le second groupe (celui qui contient l’image) sur une page vierge … alors là je peux facilement redimensionner cette image (50x50 par exemple), et la placer où je veux. Puis je peux remettre le groupe sur la page d’origine derrière l’autre groupe !

Maurice

Bonjour,

je vais rajouter une méthode de saisie manuelle des coordonnée et dimensions des widgets

4 « J'aime »

Waouh merci Jared ! Ca fera une sacrée avancée en termes de facilité de manipulation !
(Je l’avais proposé il y a longtemps :stuck_out_tongue: Positionnement des éléments d'une page)

Merci. Ce sera vraiment une bonne évolution. La possibilité de saisir les coordonnées sur la grille est-elle envisagée (ça faciliterai l’alignement des composants) ?

Autre remarque : Lorsque le composants devient « petit » (80x80) on ne plus accéder au niveau de visibilité, ni au boton pour locker l’objet.

1 « J'aime »