Bonjour,
Le plugin Tahoma n’est plus maintenu et le support n’en est malheureusement plus assuré depuis longtemps (même en passant pas Discord comme le suggérait pourtant son auteur).
Somfy vient d’ouvrir un mode développeur sur leurs box Tahoma (https://developer.somfy.com/) permettant d’activer une API local sur la box, sans cloud nécessaire. Un plugin basé sur cet API serait un vrai progrès.
A mon avis, nous serons nombreux à être intéressés.
Un développeur volontaire ? Ou mieux une prise en charge par la Team Jeedom 
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est valable, mais j’ai une Connexoon que je pilote avec le plugin Tahoma.
Avec ça je gère 3 volets vélux.
Si je peux aider à des éventuels tests je suis volontaire 
Bonjour,
J’ai une Tahoma avec 8 volets IO. Je gère l’ensemble sous jeedom avec le plugin Tahoma depuis 2 ans maintenant sans soucis
.
Si effectivement on pouvait avoir un plugin sur api sans cloud et bien maintenu (même si je n’ai jamais eu de soucis) ça pourrait être cool.
Je n’ai jamais fait de plugin mais je me débrouille avec du code donc ok pour aider aux tests.
Avec bébé 2 qui est encore… bébé je ne peux pas faire plus, désolé 
Très bonne idée ! Si un dev était intéressé ce serait top pour ce protocole qui est malgré tout beaucoup utilisé ! Également dispo pour d’éventuels tests
Oui très bonne idée ! Je suis aussi intéressé pas ce plugin avec gestion des volets en local.
Aussi avoir la possibilité d’utiliser la petite vitesse des moteurs serait un plus ( je possède les moteurs IO à 2 vitesses)
Je peut vous aider pour les tests si besoin
Bonsoir,
Une mise à jour du #plugin-tahoma a été mise à disposition ce matin.
Pour info, le dev répond aux sollicitations sur son discord…
Bonsoir,
Merci pour la diffusion de l’info sur le forum.
J’ai vu ce matin la disponibilité de cet update.
C’est juste dommage que le dev n’ai pas renseigné le changelog.
Vu l’état de ce plugin (à priori non maintenu depuis quelques temps) cela serait vraiment très très utile de savoir a quoi s’attendre si on lance la mise à jour.
Je n’ai pas de compte Discord, probablement très dommage mais c’est ainsi. Donc, perso, je n’ai pas fait la mise à jour.
Justement, je viens de lui demander de le faire…
A priori, il a finalisé l’affichage desktop Jeedom 4.2 et corrigé quelques bugs.
Pour ma part, la mise à jour a corrigé l’erreur que j’avais sur le Panel.
Avant :

Après :
Je vais pouvoir y mettre de l’ordre …
Merci de ton retour et merci d’avance au dev pour le changelog 
Bonjour,
J’ai vu cette mise à jour et c’est le seul plugin que je ne mets pas à jour directement après avoir vu le changelog (la en plus, il n’était pas présent…) car j’ai tellement peur de tout casser…
Merci pour les infos
Le changelog est mis à jour 
Ah oui ! Tout de même …
Beau travail accompli 
Vu le nombre d’améliorations, ca valait le coup de le publier je trouve.
Merci pour le travail et cette belle mise à jour 
Bonjour,
J’ai une Tahoma Switch, et j’arrive à contrôler mes volets IO et RTS avec ce plugin.
Bon c’est pas super bien expliquer et il a fallu bidouiller une ligne 346 mais ça marche.
Bon d’accord, la documentation n’est pas des plus prolixe.
Mais qu’est ce qui est compliqué entre une adresse mail et un MdP à saisir ?

Bonjour, j’ai un petit problème suite a la mise a jour : je n’arrive plus a commander mes volet avec google Smarthome
Bonsoir,
Pour ma part, je n’utilise pas GSH, mais depuis 2 jours j’avoue rencontrer un problème similaire avec Alexa : les scènes (scenario Somfy) ne se lancent plus depuis Alexa
Édit du 05/05 : problème résolu après désactivation puis réactivation de la skill TaHoma sur Amazon Alexa
Par ailleurs, ta question n’a rien a voir avec le titre du présent Post, tu dois en ouvrir un nouveau (qui plus ai que l’actuel post est fermé).
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.