Redémarrage difficile

bonsoir,

j’ai redémarré mes VM il y a quelques jours et j’ai toujours un soucis sur Abeille, voir santé ci dessous :

je commence par le NOK central dans la salle de bain, c’était un capteur rond xiaomi qui était en time out et ne remontait plus rien … bon au bout de 2 ans dans la salle de bain…du coup, je l’ai remplacé par le même modèle en utilisant la fonction de remplacement d’abeille, soit dit en passant que cette fonction ne fait le boulot qu’en interne d’Abeille, les scénarios derrières sont bon a reprendre, bref. une fois remplacé, nickel, j’obtiens t° et humidité sauf que sur la page en copie ci dessus il semble y avoir un soucis. donc d’où vient ce rouge que je déteste ?

Le NOK du bas, mon capteur de luminosité, je n’avais même pas vu avant cette page qu’il y avait un soucis, pour moi il marche bien, donc d’où vient ce rouge que je déteste ?

Troisième NIK et le premier sur la copie, un bouton rond a l’extérieur qui me sert de sonnette via le nest hub. j’ai eu un message d’Abeille me disant qu’il avait disparu du réseau et qu’il était donc désactivé. Je l’ai réactivé mais je ne sais quoi faire de plus. Il apparait bien dans la ruche, dans la page santé, dans le network graph mais nul part dans la network list. Je ne sais quoi faire pour le réactiver, je ne souhaite pas le décoller d’où il est mais s’il le faut je le ferais. Auriez vous une idée ? des tests a faire ?

edit : Jeedom a jour et le tout sur des VM

merci d’avance de vos retours

Salut

Il n’y a pas de souci de NOK. Les NOK sont pour Repond et kiwi a expliqué plusieurs fois, qu’un NOK en repond ne voulait pas dire que le dispositif avait un problème. Tu confonds avec la colonne Status.

Après 2 ans, ce n’était pas un problème de piles ?

Pour les scénarios, il y a une fonction dans Jeedom pour remplacer les commandes d’un ancien dispostif par un nouveau.

Pour ta sonnette, je connais pas assez, mais le time-out reste si tu sonnes ?

Tcho

Antoine

merci pour tout ca mais pour la sonnette, effectivement elle ne sonne pas

Pour le bouton sonnette, as-tu changé de place un routeur? La pile est récente?

Certains dispositifs, Ikea en fait, perdent le réseau aléatoirement depuis quelques versions. Normalement un nouvel appairage est suffisant.

Antoine

pas de routeur chez moi, je n’ai que des xiaomi sur piles.

je précise que tout marchait bien avant … redémarrage … tout ca pour changer d’heure … pfff, même ma voiture fait ca toute seule

Jeedom l’a fait tout seul sur mon installation. Pas de redémarage.

Faudrait vérifier si ton installation n’a pas d’autres soucis qu’abeille. Le problème du changement d’heure doit être le symptôme d’autre chose.

Antoine

1 « J'aime »

ben jusqu’a présent, il le faisait seul …

si @kiwihc16 passe par ici …

ben ben je me répond, j’ai décollé le bouton, mis la zigate en inclusion puis appuyé un peu sur le contact d’appairage : tout est reparti comme si de rien n’était … bizarre

Salut
Si jamais vous vous retrouvez à nouveau dans ce cas, peut etre que vous pouvez jeter un oeil dans « AbeilleParser ». Si vous ne voyez que des commande 8000 passer, c’est peut etre un des pbs que j’ai fini par identifier.

Oubliez la colonne « repond ». Ca n’est pas fiable du tout. Elle devrait etre masquée par la suite.

1 « J'aime »