Red by SFR et passage en IPv6

Bonjour,

Peut être certains d’entre vous sont dans le même cas, mais Red By SFR vient de forcer le passage en IPv6, ou plus exactement un mode batard IPv6 & IPv4 CGNAT.
Cela a eu pour conséquence directe de supprimer toutes les règles NAT en IPv4.

De mon coté, Jeedom est installé sur un NAS Synology.
Jusqu’à présent, sur mon Synoogy, j’utilisais un accès externe avec comme fournisseur de service « Synology » pour avoir une adresse de xxx.synology.me.
Cela fonctionnait très bien, mais avec le changement en IPv6 plus rien ne fonctionne. Je n’ai plus d’accès externe à ma domotique.
Avez-vous une idée de comment résoudre le problème ?

Pire que ça, je ne vois pas comment restaurer mes autres redirections de ports pour faire fonctionner mes autres services…
Il y a bien l’option de demander à Red de repasser en full IPv4… mais d’une part, ils ne sont pas rapides, et d’autres part sur le long terme ce n’est pas une solution perenne.

En tout état de cause, je suis preneur de toute aide :slight_smile:
Merci à vous.

Bonjour,

C’est flippant de lire cela (je suis chez ce désastreux même opérateur !), avec une box pourave de chez Numéricâble.

Lisez ce petit mémo ici :
IPv6 : transition IPv4 vers IPv6 | iBloo.fr
Il semble qu’il ne soit pas nécessaire de faire de la redirection de ports en IPV6, il est nativement routable.

Abandonner Completel !!

Eric

1 « J'aime »

Hello

Tu as une source, parce que pas d’impact chez moi (NBV6). Soit

  • c’est pas (encore) déployé/forcé partout
  • c’est juste désactivable en virant le support ipv6 sur la box
    image
1 « J'aime »

Je suis dans le meme cas avec Red ( j’ai changer il y a 3 jours pour eux)
impossible de configurer le port 80 et 443 … je suis degouté

Je suis dans le même cas. Impossible d’accéder à Jeedom depuis le réseau internet depuis le passage de SFR en CGNAT malgré tous mes essais (interface de la box et règles de filtrage/redirection) et mes recherches sur les forums…

Bonjour,
Je suis chez red FSFR avec la box NB6V-MAIN-R3.5.8
Profil d’accès : aDSL
Connectivité : IPv4 & IPv6
IPV4 et IPV6
En allant sur le menu de la box réseau V6 puis pare feu:
il faut créer une règle IPV6 (+) Filtrage d’adresses:
donner un nom à cette règle ,
si l’on souhaite restreindre l’accès on le fait dans la case IP source sinon on laisse le *
on choisi le protocole TCP, UDP ou les deux ,
le port (80 pour HTTP et 443 pour HTTPS mais le certificat doit etre installé pour cette adresse) puis on choisi l’adresse IPV6 de Jeedom en cliquant sur le bouton IP destination , on valide, active la règle et on a un acces en IPV6 direct à Jeedom,


https://abcreseau.blogspot.com/2020/08/du-nat-au-cgnat.html

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai publié, il y a quelques temps un tuto pour accéder à Jeedom en IPv6.
Il est disponible ici: (RTEX) Accéder à son Jeedom en IPv6
Cela ne correspond pas tout à fait à votre cas mais peut aider.

Comme marqué dans le post, j’ai adapté le plugin dyndns pour IPv6. Il est disponible via mon github https://github.com/henribi/dyndns6
Actuellement, il supporte le DDNS pour IPv6 de No-IP et duckDns. Je n’ai pas d’info pour l’adapter pour les autres services DDNS.

2 « J'aime »

bonjour, RED BY SFR vient de me passer dans la même connectivié.
du coup j’ai perdu mes règles NAT
sauf que je ne vois pas le serveur jeedom dans la liste IPV6 car derrière ma boxe j’ai un routeur google nest wifi , sur lequel j’ai activé l’IPV6 aussi, mais les adresses existantes restent en IPV4

est-ce que tu sais si on peut forcer un équipement à passer en IPV6 ? notamment le JEEDOM ?

bonjour j’ai demandé à RED de me repasser en IPV4. donc retour à la normale