Effectivement, en en plus faut penser à la fiabilité de ta domotique, de ton protocole sans fil, etc.
Si ça déconne tu peux te retrouver avec des radiateurs qui chauffent sans arrêt ou l’inverse.
il faut prévoir des gardes fou dans tous les cas.
Un module autonome à cet avantage, si plantage de domotique ou protocole, il s’autogere.
C’est la base même de ma domotique sans jeedom tous reste fonctionnel chez moi
Après j’ajoute un point, dans cette recherche d’autonomie, tu perds la possibilité d’utiliser le plugin thermostat de jeedom qui a mon sens apporte une grosse intelligence par rapprt un système de chauffage de radiateur classique. J’ai pas l’impression que les modules à ajouter soit très intelligent non plus, pas d’anticipation, pas de prise en compte de la Temp exterieur pour la chauffe, gestion de l’ouverture des fenêtre, etc.
Faut placer le curseur au bon endroit pour ton cas, j’ai l’impression que l’autonomie vis à vis de la domotique est le plus important
j’ai deja le plugin Thermostat sur les 2 radiateurs qui sont pilotés
Bonjour @mikeul ,
Je suis exactement dans la même configuration que toi( thermostat et récepteur x2d ancien sans fil pilote) et je cherchais à faire du on/off tout en gardant le thermostat par sécurité.
As tu un peu plus de détail sur la manière dont tu as branché ton module pour gérer le parallélisme?
Tu évoques le branchement du récepteur comme un interrupteur ( sur S1/S2).
Par défaut , le récepteur x2d est en mode ouvert?
Ai je bien compris ?
Salut!
Ça va nécessiter un gros effort de mémoire ça commence à dater et j’ai changé tous mes radiateurs cette année je n’ai plus ce montage avec les fgs.
Oui il me semble bien de mémoire que le récepteur X2d prenait sa phase normalement et renvoyait vers S1 (comme un inter) VERS LE FGS.
il est ouvert si l’émetteur(thermostat X2D) ne demande pas de chauffe. et fermé dans le cas d’une chauffe nécessaire.
Donc l’émetteur agit comme un interrupteur sur le FGS.
Il y a sûrement 2 ou 3param à ajuster sur le FGS mais je n’ai plus les infos sous la main sur cette partie.
Hello @mikeul
Merci pour ton retour.
Je vais le mettre en mode inter et faire des tests en mettant mon thermostat x2d en on/off.
Je vais prendre un module avec remontées de consommation et je saurais directement.
PS: quand je disais récepteur ouvert, je voulais dire en mode chauffe…
Merci
Clément