Récupérer l'information de batterie dans un virtuel

Salut, j’ai une information du niveau de batterie qui n’est présent que dans l’affichage des équipements
image

J’aurais aimé pourvoir faire un script grace à cette information. suites aux très nombreuses lectures du forum je n’ai rien trouvé qu’y pourrait répondre à mon attente. J’ai trouvé pas mal de truc concernant un plugin deconz ou zigbee, mais je n’ai pas ces plugins et ne me servent à rien.

Cette information de batterie est pourtant bien récupéré sous Jeedom donc ça devrait être récupérable.

Cette valeur de batterie, comme dit n’est présente que dans la partie « Analyse »->« Equipements » et n’est pas présente dans les commandes de l’équipement.

Avez vous une idée ?
Je suis en jeedom 4.3.10

Merci à tous !

L’information est dans Configuration avancée > Informations > status > info battery.

J’avais posté pour faire l’inverse ici.

Avec un bloc code dans un scénario on peut récupérer la valeur et l’injecter dans une commande (à créer si possible dans l’équipement, à défaut dans un virtuel).

$cmd=cmd::byString("#[Zigbee][vanne_pop][Température]#");
$o=$cmd->getEqLogic();
$valeur_batterie = $o->getStatus('battery');
$scenario->setLog("Valeur batterie : $valeur_batterie");
cmd::byString('#[Zigbee][vanne_pop][Commande_batterie]#')->event($valeur_batterie);
1 « J'aime »

Salut,
Si la valeur de la batterie se retrouve bien dans l’affichage des équipements c’est que dans le Json du module il y a tout ce qu’il faut pour récupérer la valeur et ce sans bloc code ou autre.

image

Dans ce cas j’ai simplement créé une commande supplémentaire avec le bon Logical Id récupéré du fameux Json.

image

Oui j’avais vu ce ticket, mais je n’arrive pas à trouver le moyen d’avoir l’information du logicalID, d’après ce que j’ai compris c’était dans Deconz, mais je ne l’ai pas !

Et je ne sais pas ce qu’est JSON. j’ai pas trouvé le fichier !

Pour info c’est pas sur deconz dans mon cas c’est sur Zigbee officiel
Votre module est inclus sur quel plugin?

dans mon cas c’est neato…rien à voir avec du zigbee ou deconz

Connait pas mais c’est pas grave…
En cliquant sur le module, vous devriez certainement avoir accès aux paramètres Json de ce module?

Qu’est-ce que les paramètres JSON ? on y accède comment. J’ai pas trouvé justement.
image

1 « J'aime »

J’ai indiqué plus haut où on trouve normalement l’info dans le cas générique. Peut-être commencer par vérifier là.

le bouton informations en haut à droite va afficher les informations brutes au format JSON

Merci seb821 j’ai réussi à faire grâce à ta méthode… mais l’histoire du JSON m’intéressait !

j’ai ça… je ne vois pas l’information comme 1::1::031 (ex)

L’exemple était sur le plugin zigbee, donc c’est normal de ne pas trouver. Là l’affichage « informations brutes » est générique. Et on retrouve bien en face de status l’information battery.

et du coup en résumé, concernant mon problème (je sens que je vais comprendre lol ) il faudrait que je mette quoi ici
image
OPS11618-C4F3127C14DC ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.