Récupérer l'info du timeOut

Bonjour

je souhaiterai récupérer l’info du time out d’un équipement z2m suite au paramétrage du temps dans la zone message d’équipement

image

Exemple
j’ai paramétré 60 secondes dans message équipement.
Si mon équipement n’as rien émis depuis ces 60 secondes , il apparait une petit pendule sur le Dashboard , je souhaiterai utiliser cette information pour l’afficher dans des designs ou pour des scénarios.
cette information doit être stocké quelque part dans Jeedom , il y a peut-être une façon de le récupérer par une ligne de code.

Avez-vous des idées pour récupérer cette info sans refaire tous les calculs de temps ?

Merci pour votre aide

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-07 16:45:29 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-01-08 13:14:04)

bonjour,

certains équipements ont l’information, chez moi c’est :

tu devrais pouvoir te servir de ça pour calculer le delta. cette information vient de zigbee2mqtt et existe sur tous les équipement sur pile dans jeedom. je ne la vois pas systématiquement pour ce qui est alimenté par contre.

après quant à savoir si la file d’attente zigbee contient des messages pour l’appareil en question, je ne sais pas comment faire, il faudra attendre le retour de sachants sur le plugin.

Bonjour

voici ce que j’ai fait , si cela peut être utile pour d’autre

Si l’heure de dernière communication + 3600 secondes est < l’heure actuelle alors je passe un virtuel a 0 sinon 1, et ensuite j’ai créé un widget si le virtuel = 0 j’affiche une alerte sur mon design

scénario avec déclencheur tous les 5 minutes :

virtuel :

Widget :

bonne journée a tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.