J’ai migré ma VM en Debian11 mais je me retrouve sans l’historique de mes données statistiques de mes équipements, environ 4 ans.
J’ai une sauvegarde avant migration de VM (et de mon système), ce qui me permet de revenir facilement à l’état précédent.
Y a t’il un moyen d’exporter les données que j’avais avant la migration pour le réintégrer après la migration ?
J’avais fait une sauvegarde complete que j’ai remise en passant en Debian 11.
Quand j’ai installé ZWave JS, il m’a bien repopulé mes équipements, j’ai supprimé l’ancien plugin ZWave opensource car il n’était plus utile.
Maintenant je constate que je n’ai plus d’historique… je ne sais pas si le fait d’avoir désinstaller le plugin Zwave précédent à jouer un rôle ou si c’est autre chose.
Donc ca n’a aucun rapport avec les backups jeedom => post déplacé et titre modifié
Oui, supprimer un plugin supprime tous les équipements correspondant et donc tous les historiques.
Il fallait utiliser l’outil « remplacer »; l’avez vous fait? Si pas le cas ce n’est pas que les historiques le problème mais tous les scénarios également
À ce stade il va être difficile de retrouver quoi que ce soit. Les historiques sont bien dans votre sauvegarde, mais ils sont associés à l’id des anciens équipements/commande et j’imagine, que vous n’avez aucune idée des id des anciens équipements/commandes
Salut
Ne faudrait-il pas plutôt remettre la.l sauvegarde et refaire l’installation de zwavejs puis utiliser l’outils remplacer entre open zwave et zwavejs?
Non, je l’ai jamais utilisé. Mais il y a une doc jeedom ou alors essaye les différents menus jeedom. Il y a aussi plusieurs posts qui parlent du passage de openzwave vers zwavejs et qui font références à l’outils remplacer.