Récuperer les widgets en une fois

bonjour à tous.

J’ai crée une vingtaine de Widgets sour V4 sur une seesion de Jeedom sous Machine Virtuelle.

Ma question : comment récuperer en une fois tous mes widgets pour les remettre dans mon jeedom V4 de prod ?

Merci

Salut,

ça dépend :

  • s’il s’agit de widgets réalisés avec l’outil du core, tu as la possibilité de les importer/exporter depuis la page du widget.

  • Sil s’agit de widgets tiers, tu peux télécharger le dossier data/customTemplates, qui contient tous les widgets tiers, à l’aide du plugin jeeXplorer et les envoyer sur la nouvelle installation de la même manière

Merci Salvialf pour ta réponse

en effet, il s’agit de widgets réalisés avec l’outil du core.

Cependant, je ne vois pas comment les exporter tous en une fois. Faut il les exporter un par un ?

merci

Oui un par un, cela permet de conserver une sauvegarde de chaque widget sur ton PC par la même occasion :wink:

C’est plutôt rapide au final, 1 click pour exporter le fichier du widget et 1 clic pour l’importer. Il ne faut pas oublier de remettre les éventuelles images utilisées par les widgets dans le même répertoire sur la nouvelle install

ok ça marche, merci pour ta réponse.

la V4 a du bien évoluer depuis qu’elle est sortie. Du coup, depuis, il n’ y a pas eu un outil de développé pour récuperer en V4 les widgets crées en V3 via le plugin ?

d’ailleurs, j’ai bien vu que tu avais créé un plugin Pump my jeedom