Récuperer les infos dun dattalogger weatherlink LIVE (davis instrument)

Bonjour ayant pas mal galéré pour récupérer les informations de mon dattalogger weatherlink live, et je précise bien LIVE, j’ai décidé d’écrire ce post pour aider ceux qui ne sont pas arrivé a le faire. Je n’ai pas de connaissance particulière en informatique et je ne connais rien en langage informatique non plus donc ce tuto devrait etre a la portée de tous si vous avez la motivation.je tente de rapatrier ces infos recoltes sur jeedom via mqtt et raspberrymais comme cela n est pas encore au point je n en parlerai pas

la premier chose a faire est de vous connecter sur votre compte weatherlink et suivre cette procédure

vous obtenez votre cle et votre code api

Installez Postman qui va vous permettre de connaitre l’ID de votre station. Ouvrez l’application et sélectionnez Import.
Importez la [collection postman]collection puis importez l’[environnement postman]environnement

Une fois fait, selectionnez Wheatherlink V2 api dans le menu déroulant en haut a droite puis cliquez sur l’œil juste a coté. Remplacez l’api key et l’api secret par ceux que vous avez obtenu sur weatherlink.


Apres cela , dans le menu a gauche selectionnez « collection » puis « wheatherlink » et « stations get all » puis cliquez dans le carré bleu « SEND » , vous obtiendrez les informations de votre compte wheatherlink a commencer par L’ID de votre station.
Une fois votre ID noté , rendez vous sur github wheatherlink a la rubrique « exemple de code en direct » puis sélectionnez votre langage préféré.
Sous Windows 10 le code apparaît dans une page appropriée. Modifiez L’api key et l api secret ainsi que L’ID station par ce que vous avez récupéré précédemment.
Des que c’est fait cliquez sur « RUN » et le programme va vous générer un lien https.
Cliquez dessus et vous verrez toutes les infos de votre station météo Davis ressortir.
A vous de voir ce que vous souhaitez en faire

merci mais je ne parviens pas a trouver la collection weatherlink et les deux liens Importez la collection postman puis importez l’environnement postman sont idedentiques en bref je suis perdu merci vous pouvais me repondre a cette adresse Micharnaud@aol.com

Bonsoir . Je crois que cela a changé depuis. Je ne suis pas chez moi pour voir. Je ne pourrai regarder que samedi

@Micharnaud
Voici ou trouver les librairires adequates
https://weatherlink.github.io/v2-api/tools/postman
telechargez les sur votre pc puis faite un import

1 « J'aime »